#ALERTEFOODIE: Tout ce qu’on voudra manger en 2018

Déc 21 2017 par
Categories : Restos et cuisine

De la chakchouka au pupusa en passant par le za’atar et l’hibiscus, voici les tendances culinaires qui devraient envahir sans tarder notre fil Instagram... et notre assiette!

Tendance culinaire 2018: la cuisine moyen-orientale
Les spécialités du Proche-Orient, comme le houmous et les falafels, s’invitaient déjà dans nos assiettes. Même si, en 2018, on (re)découvrira la harissa, une purée de piments rouges originaire de Tunisie, le focus culinaire se situera plutôt au Moyen-Orient. La cardamome et le za’atar (un mélange d’épices) trouveront ainsi de nouveaux adeptes. Préparez-vous à une explosion de saveurs!

Tendance culinaire 2018: la chakchouka
Depuis quelques temps, le plat maghrébin s’invitait au menu de nos brunchs préférés. La chakchouka – une casserole de poivrons, tomates, oignons et œufs – ne fera que gagner en popularité. On s’en réjouit!

Tendance culinaire 2018: des fleurs comestibles
Cette année, on sirotait un latte aux pétales de roses et on dégustait de jolies fleurs dans nos salades. Cette tendance florale est loin de disparaître, au contraire! À l’honneur en 2018? La lavande, la rose, l’hibiscus et la fleur de sureau, qui devraient parfumés nos plats et nos cocktails!

Tendance culinaire 2018: la cuisine péruvienne
Avec trois restaurants parmi le très réputé classement The World’s 50 Best Restaurants en 2017 — Central du chef Virgilio Martínez, Maido de Mitsuharu Tsumura et Astrid y Gastón de Gastón Acurio —, la gastronomie péruvienne fait de plus en plus parler d’elle. Ce sera l’occasion de déguster des ceviche (morceaux de poisson cru macérés dans du jus de citron vert) et des tamales (un chausson fourré et cuit en papillote dans une feuille d’épi de maïs ou de bananier). La cuisine nikkei, qui fusionne les saveurs du Pérou et du Japon, devrait aussi faire partie de notre vocabulaire!

Tendance culinaire 2018: les pupusas
Après le succès des dumplings asiatiques, on devrait s’intéresser à une autre sorte de chausson, les pupusas, plat national du Salvador qui consiste en une tortilla de maïs généralement fourrée à la viande, au fromage ou aux haricots. Miam!

 

Categories: Restos et cuisine