5 restos où manger des tacos à Montréal

Déc 04 2015 par
Categories : Restos et cuisine

On adore ces adresses de restaurants mexicains à Montréal!

  • 1/5

    Restaurant mexicain dans Saint-Henri: Grumman ‘78

    © Instagram @thechewreview
    On a d’abord connu le camion de rue avant de mettre un pied au quartier général de Grumman ‘78, dans Saint-Henri, sorte de paradis culinaire à la sauce tex-mex pour hipsters. Les tacos, débordants de créativité, n’ont parfois de mexicain que leur tortilla de maïs. Pour preuve, les tacos Banh Mi (à l’effiloché de porc, sauce hoisin, daïkon et carottes marinées), plus asiatiques que latins. Ça n’empêche pas de se régaler… et d’en redemander!

    Où? 630, rue de Courcelle. Info: grumman78.com
  • 2/5

    Restaurant mexicain dans Chinatown: La Capital Tacos

    © Instagram @lacapitalmtl
    Cette petite adresse du Chinatown, nichée entre deux restos chinois, passe inaperçue si l’on n’y prête pas attention. Et pourtant, La Capital Tacos est l’un de ces endroits nouvellement installés qui donnent un coup de jeune au quartier, au même titre que les bars Luwan et Mal Nécessaire, un peu plus loin. Midi et soir, on y savoure des tacos surmontés de coriandre et agrémentés de sauces pico de gallo ou chipotle, dans un décor minimaliste hyper tendance. Un conseil: ne repartez pas sans avoir goûté au guacamole, à tomber par terre!

    Où? 1096, boulevard Saint-Laurent.
    Info: lacapitaletacos.ca
  • 3/5

    Restaurant mexicain dans le Mile-End: La Tamalera

    © Instagram @vargasmi
    Comme son nom l’indique, le restaurant met les tamals à l’honneur, ces papillotes cuites dans des feuilles de maïs ou de bananier selon une tradition vieille de plus de 5000 ans! Évidemment, les tacos, préparés à la mexicaine et servis dans des tortillas faites maison, ne sont pas en reste. Envie de nouvelles saveurs? On se laisse tenter par le menu végétarien et ses tacos croustillants garnis de fleurs d’hibiscus. Surprenant!

    Où? 226, rue Fairmount Ouest.
    Info:  latamalera.com
  • 4/5

    Restaurant mexicain au centre-ville: Escondite

    © Instagram @escondite_mtl
    L’équipe du Biiru, ce resto japonais qui fait fureur au centre-ville, se place décidément comme chef de file des établissements à la mode ouverts récemment à Montréal. Et son dernier-né, Escondite, ne fait pas exception. À première vue, la devanture se fait discrète (en espagnol, «escondite» veut dire cachette), mais une fois passée la porte, le lieu devient vite un incontournable. Dans un décor mexicain (entendez ici des images pieuses et des têtes de mort à la «Cinco de Mayo» accrochées au mur), une petite foule se régale des spécialités d’Amérique latine (tacos, tapas et ceviche), arrosées de mezcal ou de jus d’hibiscus. (Psitt! pour terminer le repas en beauté, les churros au Nutella sont des incontournables…)

    Où? 1206, rue Union.
    Info: escondite.ca
  • 5/5

    Restaurant mexicain dans le Mile-End: Maïs

    © Instagram @restaurantmais
    Ouvert par David Schmidt (l’entrepreneur hyperactif à qui l’on doit aussi la Maison Sociale, le Datcha et le Kabinet dans le même quartier), Maïs est l’un des nombreux restaurants spécialisés dans les tacos — qu’on appelle taquerías — installés dans le Mile-End. Le menu changeant offre un éventail de ces petites crêpes servies à l’unité. Pour celles qui préféreraient se mettre autre chose sous la dent, Maïs propose aussi des spécialités réinventées à la sauce latine, comme des ailes de poulet au piment jalapeño mariné. Miam!  

    Où? 5439, boulevard Saint-Laurent.
    Info: restaurantmais.com
Categories: Restos et cuisine