5 idées de brunch pour la fête des mères

Mai 07 2018 par
Categories : Restos et cuisine

On craque pour ces adresses de brunch gourmand, parfaites pour passer un bon moment en famille ou en tête-à-tête avec notre maman lors de la fête des mères!

  • 1/5

    Nos adresses de brunch: Colette Grand Café, au centre-ville de Montréal

    © ELLEQuebec.com
    Petit nouveau du Mille Carré Doré, l’établissement a pris ses quartiers au sous-sol du très chic magasin Holt Renfrew, à la place de feu Café Holt, et se prête à merveille aux festivités familiales. En cuisine, le chef Dereck Bocking, un ancien du restaurant Maggie Oakes, fait dans la décadence gourmande. On trinque à notre maman avec une coupe de mimosa, puis on se laisse bercer par les mélodies d’un menu haut en couleur, qui s’offre le luxe de plaire autant aux petites faims qu’aux appétits féroces. Les uns prendront le bol smoothie, le toast à l’avocat ou la salade niçoise; les autres, le sandwich Montecristo au poulet et au brie, servi entre deux tranches épaisses de brioche dorée. Mais s’il ne fallait recommander qu’un seul plat, le choix – quoique cornélien – se ferait sucré. Grand gagnant? Les crêpes farcies d’une délicieuse ricotta au citron, nappées d’une sauce aux bleuets sauvages et balancées de quelques feuilles de basilic et de sel de mer au romarin. Le résultat, étonnant, séduit à la première bouchée… et on en redemande!

    Adresse: 1300, rue Sherbrooke O., Montréal.
    Pour en savoir plus: colettegrandcafe.com
  • 2/5

    Nos adresses de brunch: Chez Muffy, à Québec

    © Instagram @chez_muffy
    Bien sûr, on peut se rendre au Château Frontenac pour le traditionnel brunch de la fête des mères, mais le décor chaleureux de Chez Muffy, niché dans l’Auberge Saint-Antoine, nous a plu au premier coup d’œil. On en parlait déjà dans notre compilation des restaurants farm-to-table au Québec. L’établissement offre une cuisine bio et locale, dont la plupart des ingrédients qu’on retrouve dans notre assiette proviennent de son potager sur l’Île d’Orléans. On y emmène maman pour un brunch gourmand et la promesse de repartir avec le ventre plein!

    Adresse: 8, rue Saint-Antoine, Québec.
    Pour en savoir plus: saint-antoine.com
  • 3/5

    Nos adresses de brunch: Lavanderia, à Westmount

    © Instagram @chefantoniopark
    Le 13 mai prochain, le restaurant argentin Lavanderia, appartenant au célèbre chef Antonio Park, met les petits plats dans les grands et organise un brunch spécial pour la fête des mères. Le menu cinq services, entre terre et mer, donne le ton d’un repas dont on se souviendra longtemps. Le prologue – saumon fumé, asperges et salsa péruvienne – s’annonce de bonne augure pour la suite en trois actes. Un chorizo argentin laisse place à l’omelette aux crevettes et sa sauce hollandaise au safran ainsi qu’à une fugazza au prosciutto, sorte de focaccia typique d’Amérique latine. On n’a que faire de l’entracte, si ce n’est pour reprendre son souffle avant l’épilogue, un dessert surprise qui promet de terminer le repas en beauté!

    Adresse: 374, avenue Victoria, Westmount.
    Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement.
  • 4/5

    Nos adresses de brunch: Le Moulin Wakefield Hôtel & Spa, à Wakefield

    © Instagram @marianne_a_chapdelaine
    Cet ancien moulin, niché en pleine nature et reconverti en hôtel chic, surplombe la tumultueuse rivière Gatineau. On démarre la journée du bon pied avec un brunch à La Muse, l’établissement gastronomique de l’hôtel, avant de passer l’après-midi à se prélasser au spa en plein-air. Si le cœur nous en dit, on passe une nuit douillette au Moulin Wakefield, ou on reprend la route, reposée et la tête pleine de souvenirs. C’est notre génitrice qui va être contente!

    Adresse: 8, rue Saint-Antoine, Québec.
    Pour en savoir plus: wakefieldmill.com
  • 5/5

    Nos adresses de brunch: Tommy St-Paul

    © Instagram @dothekat_foody
    On aimait déjà le Tommy Café pour ses lattés et sa déco boisée à l’esprit bric-à-brac, ponctuée de plantes vertes rafraîchissantes. L’établissement a ouvert fin mars un deuxième comptoir, à quelques rues du premier. Sa particularité? Toujours dans le Vieux-Montréal mais plus grand que le Tommy Café, il offre aussi un large choix de plats, à déguster à l’heure du dîner ou du brunch. On craque pour les gaufres dorées à la guimauve, fruits des champs et crème fouettée, ou pour le bol puissance – hummus de betterave, gravlax de saumon, légumes et vinaigrette asiatique –, plus sage mais tout aussi gourmand!

    Adresse: 151, rue Saint-Paul O., Montréal.
    Pour en savoir plus: tommymontreal.com
Categories: Restos et cuisine