3 terrasses à visiter avant la fin de l’été

Août 23 2016 par
Categories : Restos et cuisine

Le temps frais qui arrive à grand pas nous donne envie de profiter au maximum de ce que Montréal a à offrir. Cet été, on a succombé au charme de ces trois mignonnes terrasses, et on vous presse d’y mettre les pieds avant la fin des beaux jours !

  • 1/3

    La terrasse du restaurant HVOR

    © Adrien Williams
    Le restaurant opéré par le chef S’Arto Chartier Otis est sur toutes les lèvres ! Le concept met l’emphase sur les produits locaux et le menu s’adapte aux arrivages provenant des fermes environnantes ainsi que du petit jardin potager créé sur place. Reconnu pour sa passion des aliments et son respect de la nature, le chef propose une expérience culinaire différente et rafraîchissante, qui se veut aussi du bonbon pour les yeux. Aménagée sur le toit, à côté des plants de fines herbes et juste assez loin de la ruche, la terrasse nous donne l’impression d’être invité chez un ami. On réserve cette table du chef en groupe, ou on y prend un verre avant de manger à l’intérieur. Les cocktails, d’ailleurs concoctés avec les fines herbes du potager, raviront les palais en quête de nouveaux goûts.
  • 2/3

    La terrase de l'Auberge Saint-Gabriel

    © Auberge Saint-Gabriel
    Loin de la frénésie de la Place Jacques-Cartier, mais pourtant bien au cœur du Vieux-Montréal, la terrasse avant de l’Auberge Saint-Gabriel demeure pour certains un secret bien gardé. On y mange en toute tranquillité, l’ambiance à l’intérieur étant souvent à la fête ! On aime le menu diversifié, qui comprend notamment un plat de homard gratiné ainsi que des cavatelli à la ricotta et à l’ail des bois. Miam ! Côté atmosphère, le joli foyer extérieur devient le pivot de l’heure cocktail. La vue sur la rue de pavés (où la circulation se fait rare) nous transporte en Europe et réussit à nous faire décrocher !
  • 3/3

    La terrasse du restaurant Chez Ma Grosse Truie Cherie

    © Chez Ma Grosse Truie Cherie
    L’établissement paré d’une énorme truie émergeant d’une de ses façades est populaire pour plusieurs raisons, l’une d’elle étant son arrière-cour! La terrasse de ce resto situé à deux pas du pont Jacques-Cartier est ultra mignonne et invitante. On s’y arrête pour trinquer en début ou en fin de soirée, ou carrément pour souper ou pour prendre l’apéro. Nos favoris du menu : les super tartares et les cochonnailles artisanales, ces dernières à partager. Les plus gourmands se laisseront tenter par les côtes levées, la joues de cochon ou le jarret de porc, avant de succomber à un décadent dessert. Le petit plus ? Il y a même un stationnement à l’arrière.
Categories: Restos et cuisine