10 adresses gourmandes pour le lunch

Août 22 2018 Par
Categories : Restos et cuisine

À l’heure du lunch, rendez-vous dans l’un de ces établissements montréalais!

  • 1/10

    Farine

    © Instagram @farinemtl
    Le succès de ce petit établissement italien tient à l’excellence de ses pâtes fraîches et de ses pizzas maison. À peu de choses, diront certains, mais ce n’est pas donné à tout le monde de créer des plats d’une simplicité désarmante – prenez les carbonara, par exemple – et de les amener dans la stratosphère du goût!

    Adresse: 102, rue Saint-Viateur O. Pour en savoir plus, cliquez ici.
     
  • 2/10

    Larry’s

    © ELLEQuebec.com

    Le petit frère du Lawrence, à deux pas de là, attire une foule à l’heure du lunch. Au menu, des salades et de la charcuterie à profusion, et des plats plus conséquents, comme les spaghetti ou le tartare de bœuf, à partager ou à manger solo.

    Adresse: 9, avenue Fairmount E. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • 3/10

    Épicerie Pumpui

    © Instagram @twofoodphotographers

    Cette épicerie asiatique de la Petite-Italie prépare aussi de bons curry thaï à déguster sur place. Un voyage culinaire qui nous emmène aux confins de l’Asie du Sud-Est!

    Adresse: 83, rue Saint-Zotique E. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • 4/10

    Pastel Rita

    © Instagram @pastelrita

    Ce joli café aux couleurs tendres offre de bons cafés et un lunch léger, en plus d’abriter une boutique mettant en vedettes des créateurs locaux.

    Adresse: 5761, boul. Saint-Laurent. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • 5/10

    Hào

    © Instagram @epiceriehao

    Spécialiste du siopao, bun vapeur philippin, le comptoir asiatique ne s’embarrasse pas d’un éventail de choix. On le commande au porc braisé ou végétarien, accompagné d’une salade de concombre mariné, et c’est très bien comme ça!

    Adresse: 251, rue Rachel E. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • 6/10

    Olive + Gourmando

    © Instagram @marouchkaf

    Cette institution du Vieux-Montréal est victime de son succès, mais ça ne nous empêche pas d’y retourner. Sur les coups de midi, on s’arme de patience pour faire la file avec les touristes et les gens d’affaires du quartier. Le but: se rassasier d’un excellent panini ou d’une délicieuse salade, avant de continuer notre journée.

    Adresse: 351, rue Saint-Paul O. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • 7/10

    Hélico Café

    © Instagram helico.mtl

    D’un côté, on trouve le restaurant Hélicoptère; de l’autre, le café Hélico, qui propose de divines viennoiseries et quelques très bons plats pour le midi. Derrière les deux établissements voisins se cachent trois anciens du Bouillon Bilk, indéniablement doués derrière les fourneaux!

    Adresse: 2009, avenue de la Salle. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • 8/10

    La Bête à pain

    © Instagram @mtlconnoisseur

    Des sandwichs, des salades et de délicieux desserts pour clore le lunch en beauté: La Bête à pain à tout compris pour s’attirer une clientèle fidèle. D’ailleurs, la boulangerie a déjà deux adresses qui font des vagues – l’une à Ahuntsic, l’autre à Griffintown – et ne compte pas s’arrêter là. Prochaine ouverture? Laval!

    Adresses: 114, rue Fleury O. (Ahuntsic) et 195, rue Young (Griffintown). Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • 9/10

    Le Café Bloom

    © Instagram @lecafebloom

    Ce joli café de Pointe-Saint-Charles offre une cuisine sans prétention – saisonnière, bio et locale dans la mesure du possible –, parfaite pour un lunch sur le pouce.

    Adresse: 1940, rue Centre. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • 10/10

    Le Falco

    © Instagram @inayali

    Outre le café et les viennoiseries, cette petite adresse du Mile-End s’est aussi spécialisée dans la cuisine nippone. À l’heure du lunch, on commande donc un sandwich aux saveurs asiatiques, un onigiri (une boule de riz farcie et scellée d’une feuille d’algue) ou un don (un bol de riz garni), avant de prendre place à la grande table commune. Bon appétit!

    Adresse: 5605, rue de Gaspé. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Categories: Restos et cuisine