1. C’est la saison des festivals, donc tu dois te promener beaucoup. Est-ce qu’il y a un artiste ou un album en particulier que tu écoutes en boucle lorsque tu es sur la route?

Je ne me lasse pas de Otis Redding et de Bob Marley. Leurs chansons traversent le temps! 

2. Ce n’est pas toujours facile de bien manger lorsqu’on est sur la route. As-tu un plat de prédilection en tournée?

Je suis rapidement en manque de légumes! (rires) C’est super difficile de bien manger sur la route, alors j’essaie de faire le plein de fruits, de légumes et de salades quand c’est possible.

3. Quel est le meilleur spectacle que tu aies vu durant un festival?

J’ai vu Justice, récemment, et Stromae. J’ai adoré! Ce sont de grands artistes. 

4. Quels spectacles as-tu hâte de voir à Osheaga cette année?

Justement, j’aurais bien aimé attraper Justice hier…

5. Avec quel artiste rêverais-tu de partager la scène?

Si je pouvais choisir n’importe qui, mort ou vivant, je choisirais Bob Marley. Je crois qu’on s’entendrait bien! 

Jain

Jain  Photographe: Alejandra Carranza

6. As-tu un rituel avant chaque spectacle?

Pas vraiment, mais je prends le temps de me recentrer, seule et dans le silence. J’ai besoin de quelques minutes de paix avant d’entrer sur scène. 

7. Le ELLE QUÉBEC est un magazine de mode, alors on se demandait: Comment choisis-tu ta tenue de scène?

En fait, je porte toujours la même robe! J’ai un uniforme: une petite robe noire avec un col Claudine, qui fait très sage. J’aime surprendre les gens. Quand ils me voient entrer sur scène avec cette robe et mes cheveux coiffés en chignon, ils ne s’attendent jamais à ce que je saute partout ou que je les fasse autant danser! Et je compte faire évoluer mon costume de scène au fil de mes albums…

8. On sait que les festivaliers consomment beaucoup d’alcool à Osheaga. As-tu un remède de grand-mère ou un truc pour remédier à un lendemain de veille?

Je dirais que la meilleure façon d’éviter une gueule de bois est de boire des litres d’eau. Un classique! 

9. Est-ce qu’il y a une question que tu détestes te faire poser en entrevue? …en espérant que ce ne soit pas l’une des nôtres!

Pas vraiment, non. On me demande très souvent de parler de mon style de musique, de le décrire. Mais ça ne m’énerve pas particulièrement…

10. Qu’est-ce qui s’en vient pour toi au cours des prochains mois?

Ça fait deux ans que je suis en tournée. À la fin du mois d’août, je prends des vacances! (rires) Un peu plus tard cette année, je vais entrer en studio pour enregistrer deuxième album. Je prévois de le lancer en mars. J’ai déjà beaucoup de matériel et tous les démos sont déjà sur mon ordinateur! 

 

 

À lire aussi dans Musique