San James – Young Buck

Après deux EP dans la langue de Cohen, la chanteuse Marilyse Senécal, alias San James, retrouve en douceur sa langue maternelle pour un minialbum délicat et poétique. Ses nouvelles compositions crépusculaires s’appuient sur un délicat dialogue de cordes, frappées sur le piano et frottées sur l’alto; quant à la pièce Les envolées, elle se distingue par son approche pop lumineuse qui sied tout aussi bien à la voix riche et chaude de la chanteuse.

Carla Blanc – Emmanuelle

En marge de son groupe, Dear Criminals, le multi- instrumentiste Charles Lavoie a plongé tête baissée dans un projet hédoniste et sensuel sous le nom de Carla Blanc. Véritable ode aux plaisirs solitaires féminins, Emmanuelle est portée par une voix paresseuse qui traîne langoureusement sur un rythme ponctué de cordes rétro et de guitares ondulantes. De la musique de chambre à coucher, à n’en point douter.

Laroie – Let Me Be

Connue pour son travail au sein du duo R & B Heartstreets, Gab Godon déploie ses ailes avec son projet solo Laroie, dont le premier extrait est caractérisé par un son plutôt techno, minimaliste et hypnotique. Une basse ronde et entêtante ancre cette pièce et laisse toute la place à la chanteuse, qui envoûte par son timbre vaporeux.

Lire aussi:

5 playlists Spotify pour accompagner nos journées
La liste: #73. La musique qui vieillit avec nous
Laf: une affaire de famille