Comment décrirais-tu ton art à quelqu’un qui ne te connaît pas du tout?

Hum. (Rires) Je fais de la pop électro dansante, qui flirte aussi un peu avec des sons house et industriels. Est-ce que ça ressemble à Lady Gaga? Peut-être! J’aime beaucoup avoir des costumes de scène, j’aime oser! Mon but pendant mes spectacles, c’est de créer un dancefloor! Je m’inspire de toutes les soirées et afters auxquels j’ai assistés.

Royal Gilbert

Comptes-tu aller dans la même direction avec ton nouvel opus?

Oui! On a déjà sorti deux extraits, Ice Cream et Animal, qui préparent mes fans à la prochaine étape! Je suis en train de composer en ce moment même. Je veux surtout parler de liberté, un thème extrêmement important pour moi, thème qui traverse d’ailleurs toute mon œuvre. On ne répète pas assez qu’il faut s’accepter, s’aimer soi-même et prendre soin de soi. Plus on évolue en tant qu’être humain, plus on peut aimer les autres. Beaucoup trop de gens sont mis de côté, que ce soit les personnes trans, non binaires ou même encore les femmes…

Royal Gilbert

Quel travail reste-t-il à faire pour les femmes en 2019, selon toi?

Peu importe comment une femme s’identifie, je suis convaincue qu’elle doit le faire en toute liberté. La femme doit être considérée comme égale à l’homme, par rapport à ce qu’elle amène à la société, à ses idées, à sa vision. Je vois ça de manière très positive. La femme va changer beaucoup de choses, parce qu’elle a tout simplement sa place. Le meilleur est à venir!

ELLE Québec - Génération libre

ELLE Québec - Génération libreRoyal Gilbert