1999: Bills, bills, bills

Avant de travailler en solo, Beyoncé évolue au sein du groupe de R&B Destiny’s Child. Le vidéoclip de Bills, bills, bills, premier single du deuxième album de la formation, a été tourné dans un salon de coiffure en hommage à la mère de Beyoncé.

 

2000: Say my name

Destiny’s Child célèbre le début du millénaire en grand avec la sortie du succès Say my name. Le vidéoclip coloré met en vedette les deux nouvelles membres du groupe, Farrah Franklin et Michelle Williams.

 

2003: Crazy in love

Alors que Destiny’s Child est en pause depuis 2002, Beyoncé se consacre pleinement à sa musique. La chanson Crazy in love, tirée de son premier album solo, consiste en une collaboration de la star avec celui qui deviendra son mari, Jay-Z.
 

 

 

À VOIR: L’évolution du style de Beyoncé

2006: Irreplaceable

En 2006, Beyoncé lance son deuxième disque solo, B’day. Interprétée en compagnie de musiciennes, Irreplaceable présente un son plus acoustique et un ton plus féministe que les hits précédents de la chanteuse.

 

 

 

2007: Listen

Un titre écrit spécialement pour le film Dreamgirls, dans lequel Beyoncé, qui l’interprète, campe le rôle de Deena Jones. Dans Listen, la chanteuse démontre une puissance vocale exceptionnelle. Une pièce qui donne des frissons à chaque écoute!