Lecture: 5 histoires d’amour qui ont ému la rédaction

Fév 15 2018 par
Categories : Livres

Chaque jeudi, on vous présente un contenu exclusif en mode, beauté, culture ou style de vie dans notre #ELLEwalkin. Cette semaine, découvrez les histoires d’amour qui ont fait rêver notre rédaction.

Nous avons pensé vous partager les histoires d’amour qui nous ont le plus touchées. Des histoires joyeuses, amusantes ou dramatiques, voici notre sélection de romans émouvants.

  • 1/5

    L'amant, de Marguerite Duras

    © Magalie Lussier-Letourneau

    «En sachant que l’histoire se passe dans ce pays, j’ai lu ce livre lors de mon voyage au Vietnam. Au-delà de cette belle et sensuelle histoire à propos du premier amour, j’ai adoré pouvoir visualiser les lieux que Marguerite décrit dans ses pages!»

    - Elsa, directrice artistique

  • 2/5

    Je l'aimais, de Anna Gavalda

    © Magalie Lussier-Letourneau
    «C’est le bouquin qui m’a le plus touchée ces dernières années. Morale de l’histoire  pour écrire une belle histoire d’amour, et s’aimer au passage, il faut parfois faire preuve de courage…»

    - Angélique, directrice beauté

     

  • 3/5

    Chercher Sam, de Sophie Bienvenue

    © Magalie Lussier-Letourneau
    «Cette courte histoire m’a beaucoup parlé. L’environnement se situe à deux pas de chez moi, donc j’ai pu m’imaginer très facilement les références et encore plus me plonger dans l’imaginaire de Sophie Bienvenue. Touchant et candide, Chercher Sam raconte l’histoire d’amour entre un homme itinérant et son chien. Larmes garanties, je le recommande fortement.»

    - Magalie, stagiaire à la rédaction
  • 4/5

    Oona & Salinger, de Frédéric Beigbeder

    © Magalie Lussier-Letourneau
    «Cette romance se déroule durant la deuxième guerre mondiale où le contexte n’est pas idéal pour tomber amoureux. On y découvre la relation entre une charmante jeune femme nommée Oona O’Neil et l’écrivain Jerry Salinger, qui doit partir au front. Ce livre m’a particulièrement émue, car il est tiré d’une histoire vraie.»

    - Pascale-Lou, adjointe aux contenus
  • 5/5

    Maxime, de Sarah-Maude Beauchesne

    © Magalie Lussier-Letourneau
    «Les livres de Sarah-Maude Beauchesne comblent mon cœur d’adolescente… même à 26 ans! J’ai adoré le roman Maxime, qui m’a ramené à mes premiers papillons dans le ventre et à mes premières date, où tu sens que tout est pour toujouuuuurs. À lire! Ça fait du bien aux romantiques un peu blasés comme moi.» 

    - Élisabeth, chargée de contenu culture et société
Categories: Livres