20 livres à dévorer cet été

Juin 20 2016 Par
Categories : Livres

À la plage, au parc, dans le métro… Ces bouquins sauront vous divertir partout où vous irez durant la saison chaude!

  • 1/20

    La théorie du drap contour — Valérie Chevalier

    Florence, une amoureuse en série, croyait — en vraie romantique — que son premier amour durerait toute la vie. Son destin prend un autre tournant après une rupture. Elle enchaîne relation après relation et glisse doucement vers la désillusion. Mais, après la pluie, le beau temps, non?
  • 2/20

    Saufs — Fannie Loiselle

    Marie-Ève vient tout juste de déménager en banlieue avec son nouveau mari et elle se sent complètement, désespérément seule. Son frère, Vincent, erre entre deux jobs et deux appartements montréalais. Qu’ont-ils en commun? Ils tentent tous les deux et par tous les moyens, de ne pas sombrer dans le désespoir.
  • 3/20

    Niko — Dimitri Nasrallah

    Niko, 6 ans, fuit la guerre civile qui déchire Beyrouth avec son père et se retrouve, après une longue odyssée, seul, à Montréal. Accueilli par son oncle et sa tante, une question le hante: où est passé son père?
  • 4/20

    Le langage de la meute — André Alexis

    Qu’est-ce qui arrive lorsque 15 chiens sont soudainement dotés d’intelligence humaine? Sont-ils plus heureux? Ce roman à saveur de fable nous fait redécouvrir les grands principes de la philosophie occidentale.
  • 5/20

    Elle nage — Marianne Apostolides

    Entre deux longueurs dans une piscine grecque, Kat plonge dans les souvenirs de sa vie amoureuse désastreuse et de son mariage raté. Comment a-t-elle pu en arriver là?
  • 6/20

    Le vol de l’oiseau mécanique — Cary Fagan

    En 1930, à Toronto, Benjamin, un jeune juif, s’initie en secret à la magie. Il rencontre une jeune Noire, Corrine, qui l’encourage dans cette voie, et il en tombe amoureux. Débute une singulière ascension vers la gloire…
  • 7/20

    La petite boutique japonaise — Isabelle Artus

    À Paris, dans un magasin de bonsaïs, une serveuse d’un restaurant japonais rêvant d’être geisha et un passionné de film de kung-fu se rencontrent et tombent éperdument amoureux l’un de l’autre... jusqu’à ce que l’un d'eux disparaisse en sol nippon.
  • 8/20

    Le chant du rossignol — Kristin Hannah

    Durant la Seconde Guerre mondiale, après le départ au front de son mari , Vianne Mauriac accueille un officier sous son toit tandis que sa sœur, elle, s’engage dans la Résistance. (Psst! C’est le roman historique le plus lu en 2015 aux États-Unis!)
  • 9/20

    Désolée je suis attendue — Agnès Martin-Lugand

    Yaël, une interprète pour une grande agence de quoi ???, est une workaholic qui ne vit que pour son travail: au diable les vacances! Mais bien vite, les fantômes de son passé la rattrapent…
  • 10/20

    Vi — Kim Thúy

    Vi fuit le Vietnam avec sa mère et ses frères durant la guerre et se retrouve, après un parcours tumultueux, dans le quartier Limoilou, à Québec. La fillette grandira, se fera des amis, tombera amoureuse, voyagera et, à travers tout ça, trouvera l’équilibre entre ses racines vietnamiennes et son identité québécoise.
  • 11/20

    Les maisons — Fanny Britt

    Tessa a un mari aimant, deux enfants et une carrière de courtière immobilière. Pourtant, elle ne va pas bien. Un jour, Francis, un ancien amoureux, lui donne rendez-vous, et cela réveille chez elle des émotions qu’elles croyaient disparues. Cédera-t-elle à son envie de tout balancer pour retourner dans ses bras?
  • 12/20

    La gifle — Roxanne Bouchard

    François Levasseur, un Italo-québécois, est un véritable Don Juan qui use de son charme pour séduire les femmes de tous âges. Bien vite, il est affublé d’une réputation de tombeur et s’embourbe dans une série de malentendus jusqu’à ce que tout éclate, un tragique soir de noces italiennes.
  • 13/20

    Tout ce qu’on ne s’est jamais dit — Céleste NG

    Lydia Lee a 16 ans. Sa mère rêve pour elle d’une carrière de médecin; son père, un professeur d’origine chinoise, souhaite la voir s’intégrer parmi ses pairs à l’université. Mais lorsqu’elle est retrouvée au fond d’un lac, tous leurs espoirs s’écroulent. Que s’est-il donc passé?
  • 14/20

    Une allure impeccable — Aude Lechrist

    C’est la fin de la Seconde Guerre mondiale. Freddy est mannequin. Frivole, elle virevolte entre les maisons Lanvin et Jacques Fath, elle est de toutes les soirées jet set et elle cumule les liaisons amoureuses. Mais, la nuit, elle mène une double vie qui la forcera bien vite à disparaître de la scène mondaine.
  • 15/20

    La chambre verte — Martine Desjardins

    Dans la sombre demeure de la famille Delorme se trouve une chambre forte dans laquelle gît une femme momifiée, serrant une brique entre ses dents. Jusqu’ici tenue à l’abri des regards indiscrets, la maison de cette famille bourgeoise se dévoile à la curieuse Penny Sterling. Qu’y découvrira-t-elle?
  • 16/20

    Hiroshimoi — Véronique Grenier

    Constitué de fragments d’ordinaire amoureux, ce récit poétique se dévore d’un trait!
  • 17/20

    Le reste de leur vie — Jean-Paul Didierlaurent

    Elle travaille avec les vivants; lui avec les morts. Leur rencontre va donner lieu à un road trip en corbillard qui, assez bizarrement, deviendra une véritable ode à la vie.
  • 18/20

    Chercher Sam — Sophie Bienvenu

    Mathieu vit dans la rue avec son chien, Sam. Lorsque celui-ci disparaît, Mathieu part à sa recherche dans les rues de Montréal. Au cours de cette quête, il revit des moments troubles de son passé, qui expliquent d’une certaine façon son présent.
  • 19/20

    Un été à No Damn Good — Natalie Petrowsky

    Avec ce troisième roman, la journaliste nous (re)plonge à l’été 1971. Guy Lafleur vient d’être repêché par les Canadiens; René Simard va chanter L’oiseau; et c’est toute une société post Crise d’octobre qui prend son essor, en même temps que Nora, la jeune héroïne dont on suit les péripéties dans les rues du quartier de Notre-Dame de Grâce, à Montréal.
  • 20/20

    Je suis là — Christine Eddie

    Depuis la naissance de ses jumelles, Angèle est clouée dans un fauteuil roulant. Autour d’elle, à Shédiac, au Nouveau-Brunswick, gravitent des énergumènes attachants, qui l’aident alors qu’elle s’adapte à sa nouvelle réalité. (À noter: ce roman est inspiré d’une touchante histoire vraie!)
Categories: Livres