10 livres intéressants à mettre sous le sapin

Nov 16 2016 Par
Categories : Livres

Un livre, ça s’offre toujours bien! Suffit de le choisir comme il faut. Voici quelques suggestions qui sauront ravir tous les membres de votre entourage.
 

  • 1/10

    Pour votre meilleure amie gastronome, le Guide Restos Gourmand Voir 2017

    Le Guide Restos du Voir est un in-con-tour-na-ble pour toutes les fines bouches. Surtout qu’au Québec, on ne s’en peut plus de se poser la question «Où est-ce qu’on va manger?» tellement il y a de choix! Pour sa 21e édition, le fameux guide nous transporte dans 500 restaurants de Montréal, Québec et d’ailleurs dans la province et nous fait passer de bons moments en compagnie d’amateurs de bonne chère de tous les horizons. Un must pour cette amie qui dépense la moitié de son salaire en restos! 
     
  • 2/10

    Pour votre papa mélomane, Ta photo dans ma chambre — Trésors retrouvés de la chanson

    Grâce à ce recueil de photos et de textes, on se plonge dans les trésors des archives de La Presse. Offenbach à l’Oratoire, Aznavour dans le métro, Félix en maillot de bain... Les clichés — poignants, touchants, parfois inédits et souvent comiques — sont entrecoupés de textes de Monique Giroux et d’extraits d’articles d’époque recensés par Jean-Christophe Laurence. Un livre parfait pour un papa un brin nostalgique!
     
  • 3/10

    Pour votre cousine en Arts et lettres, 887 de Robert Lepage

    Elle a certainement adoré la pièce 887, de Robert Lepage, alors pourquoi ne pas lui en offrir la version papier — superbement illustré — qu’elle pourra poser sur sa table à café, comme une œuvre d’art. Dans ce roman illustré, on fait incursion dans la mémoire de l’auteur et homme de théâtre grâce à un monologue qui nous transporte de réflexion en réflexion, dans les dédales des grands événements des années 60. On a presque envie de le garder pour nous, finalement...
     
  • 4/10

    Pour votre belle-mère fan de recettes santé, Mille milliards d’amies — Comprendre et nourrir son microbiome

    Votre belle-maman fait du jogging, est végétarienne, fait son propre lait d’amande et partage la plupart du temps des articles sur la santé sur sa page Facebook? Ce livre saura certainement l’intéresser. Marianne Desautels-Marissal, biochimiste, explique de façon merveilleuse ce qu’est un microbiome, comment il joue un rôle crucial dans notre santé globale et ce qu’on peut faire pour le rendre heureux. Recettes délicieuses en prime!
     
  • 5/10

    Pour votre collègue yogi, La bible du maître du yoga

    André Van Lysebeth, premier maitre occidental de yoga, partage son savoir — de façon posthume, grâce à son fils qui continue son enseignement — dans cette encyclopédie plus que complète dans laquelle on retrouve des postures illustrées pas à pas, des techniques de respiration, des conseils pour bien s’alimenter, digérer ou mieux dormir, des principes de méditation et de relaxation et plus encore. Un essentiel pour tous les adeptes de yoga, débutants ou expérimentés. Namaste!
     
  • 6/10

    Pour votre ami qui rêve d’écrire un roman, Noir sur blanc — Guide d’improvisations littéraires

    Enseignante en français et en création littéraire, Mylène Fortin nous propose un enchainement d’improvisations littéraires, à réaliser seul ou en groupe. Et on est loin d’un travail scolaire! Au contraire, on est encouragés à laisser libre cours à notre créativité sauvage, pour mieux trouver son style, repasser nos faux plis et faire travailler notre imagination. À jumeler avec un joli cahier pour un cadeau tout simplement parfait!
     
  • 7/10

    Pour votre mère amatrice d’arts de la scène, En scène! — 1865 — 1979

    Qu’est-ce qu’on allait voir comme spectacle pour se divertir, au Québec, en 1872? Bonne question, n’est-ce pas? L’auteur de ce recueil, Frédéric Kantorowski, y répond magnifiquement à travers des photos et des textes d’archives, qui nous transportent dans le monde du spectacle du Québec; clubs de jazz, cirques, cabarets burlesques, premières salles de cinéma... C’est tout simplement fascinant!
     
  • 8/10

    Pour le professeur de votre enfant, Dans une classe à part — Histoires de profs inspirants

    Les profs sont des héros du quotidien! Pour leur dire merci, on leur offre ce recueil de textes, dans lequel on fait la rencontre de six humains extraordinaires, qui se démènent pour faire une différence dans la vie de leurs élèves. On ajoute une bouteille de vin dans le sac (parce qu’ils la méritent bien) et voilà un cadeau réussi!
     
  • 9/10

    Pour votre grand-mère qui fait du bénévolat, Nouvelles humanitaires

    Incursion dans la vie — pas toujours rose — des travailleurs humanitaires! Sous la direction de François Audet, onze d’entre eux ont rédigé une nouvelle inspirée d’un fait vécu sur le terrain, aux quatre coins de la planète. Ce recueil nous tient en haleine... et nous donne envie d’en faire plus pour aider notre prochain. On aime!
     
  • 10/10

    Pour votre chéri qui adore cuisiner, De ma cour au château

    Ce qui est vraiment cool, c’est que si on offre ce livre de recettes du chef du Château Frontenac Stéphane Modat à notre amoureux ou à notre amoureuse, on en profite nous aussi! À nous le poulet de Cornouaille, la bavette de porc au miel ou le foie gras poêlé à la Dexter. On salive déjà...
     
Categories: Livres