Cette année, à la fête des Mères, on n’aura sans doute pas l’occasion de surprendre la nôtre en lui offrant un séjour sous le soleil, mais elle mérite tout de même d’être honorée! Pourquoi alors ne pas organiser pour maman un festin ensoleillé sur le thème de l’Espagne – sans même avoir besoin de voyager! – en dégustant une bouteille de cava, ce délicieux champagne espagnol? Voici quelques suggestions pour agrémenter le repas.

Avec l’entrée: le Segura Viudas Brut Rosé

Produits dans des vignobles datant de plus de 800 ans, les cavas Segura Viudas sont la référence en matière de cavas de grande qualité, notamment grâce à l’imbattable expertise de la marque, qui élabore ce nectar depuis des siècles. Quelles honorables racines!
Leur Brut Rosé (16,35 $), intensément fruité, a beau se présenter maintenant dans une nouvelle bouteille à l’élégance racée, il s’agit toujours du même rosé pétillant renommé. Principalement conçu à partir de trepat – un raisin noir peu cultivé ailleurs, mais que la marque utilise depuis longtemps – et de grenache, qui en rehausse le goût, le Brut Rosé recèle des notes de fraise, de groseille, de cerise et de grenadine.
Avec sa douceur et son goût subtil, ce rosé bien équilibré est parfait pour accompagner une entrée. On le sert, par exemple, avec une salade de verdures ou des tapas au thon. Astuce: s’il fait beau, on en profite pour manger al fresco, sur la terrasse, afin de vraiment se sentir sous le soleil de l’Espagne!

Avec le plat principal: le Segura Viudas Brut Reserva

Le temps est venu de porter un toast à maman avec un verre de Segura Viudas Brut Reserva (14,40 $), un autre classique au look revampé. Pas besoin d’être sommelier pour apprécier ce cava frais et fruité, grâce aux raisins cueillis à même la vigne et soigneusement transformés. Ses arômes d’agrumes et de fruits tropicaux et ses notes de citron vert et d’ananas se marient à merveille avec un plat de pâtes aux fruits de mer. Il suffit de verser sur les pâtes un filet d’huile d’olive pour obtenir une saveur méditerranéenne plus prononcée.

Mieux encore, les vignobles de Segura Viudas sont accrédités par le programme Wineries for Climate Protection. La marque s’est en effet engagée à réduire son empreinte carbone et à élaborer des cavas durables de haute qualité… ce qui signifie qu’on peut être aussi doux avec l’environnement qu’avec maman cette année!

Au dessert: le choix de maman

Après avoir dégusté de succulents plats et goûté deux des meilleurs crus de Segura Viudas, on laisse notre mère choisir elle-même le vin qui accompagnera le dessert. Et comme les cavas se dégustent tout aussi bien sans nourriture, on lui en sert un verre de plus à la fin du repas! Pour marquer encore des points, on la laisse aussi choisir le film qu’on regardera avec elle, le soir venu. Tout ça pour une fête des Mères mémorable, sous le signe de l’Espagne et de la détente.