En lançant sa nouvelle campagne, Damn Fancy, la réputée marque de gin Tanqueray souhaite avant tout encourager les gens à rehausser les moments ordinaires de leur quotidien pour que leur vie soit plus inspirée et raffinée, et à le faire de façon libre, décomplexée et accessible. En effet, qui a dit qu’il fallait attendre une invitation à un grand gala ou à un événement mondain particulier pour s’habiller chic, se faire une mise en beauté tendance et romancer sa vie? Rien ne nous empêche d’aborder la situation avec ingéniosité et imagination, en décidant, par exemple, de faire notre épicerie en portant une tenue audacieuse ou en s’offrant une séance de self-care ultraglamour bien méritée! À nous, l’effervescence optimiste de la vie Damn Fancy signée Tanqueray!

Pour nous aider dans cette mission, on a demandé à la créatrice de contenu Audrey Rivet – véritable inspiration en matière de chic accessible – de partager avec nous ses meilleurs trucs pour rehausser les moments ordinaires de notre quotidien. Ne reste plus qu’à se servir un élégant cocktail à base du fameux dry gin de Tanqueray aux arômes de genièvre, d’agrumes et de coriandre!

Audrey, que signifie, pour toi, «mener une vie Damn Fancy»?

C’est en quelque sorte un symbole d’élégance; c’est laisser l’art et un esprit romantique se manifester dans le quotidien.

Et comment réussis-tu à transformer cet ordinaire en moments extraordinaires?

J’ai toujours aimé sublimer des moments tout simples en leur ajoutant une touche de luxe et de distinction. C’est ma façon d’exprimer ma créativité et mon amour du beau. Par exemple, un souper en tête-à-tête avec moi-même peut se transformer en mini-célébration si je me maquille, que je porte une jolie tenue, que j’allume des bougies, que je m’achète un beau bouquet de fleurs et que je me prépare un cocktail spécial. C’est une manière de créer des souvenirs uniques et mémorables.

C’est important d’insuffler du beau et du grandiose dans ton quotidien?

Absolument! C’est une façon de rester motivée. Il est essentiel de changer notre regard sur les petits moments, car le fait de modifier notre perspective à cet égard peut mener au bonheur. Et puis, comme mon humeur est directement affectée par mon environnement, j’essaie toujours de m’entourer de beau. Quand mes idées sont en désordre, je nettoie la maison: je mets de la musique, j’enfile une tenue cool et je rends la tâche amusante… pour me ramener dans un état d’esprit positif!

Audrey Rivet

Et, concrètement, comment arrives-tu à pimenter ton ordinaire?

J’aime créer des tableaux d’ambiance (moodboards) d’inspiration quotidienne sur Pinterest. Ça m’aide à visualiser et à faire se manifester ma vie de rêve!

Parmi les cocktails qui mettent en vedette le gin Tanqueray, quel est ton favori?

Il y en a deux. Le Rangpur Gimlet, pour sa touche surette, et le French 75, pour son côté pétillant et rafraîchissant!

On continue de s’inspirer en visionnant la microvidéo d’Audrey Rivet afin d’adopter à notre tour la vie Damn Fancy.