Si, lorsqu’on évoque le single malt, vous imaginez un feu de foyer qui crépite, un liquide ambré sur glace dans un verre rétro ou un vieux monsieur qui fume la pipe, il est temps de vous mettre à jour – et de revisiter ce spiritueux polyvalent et franchement délicieux! Tout d’abord: qu’est-ce qu’un single malt? En bref, il s’agit d’un whisky produit dans une seule distillerie et fabriqué en utilisant seulement de l’orge maltée. Ensuite, il faut savoir que le single malt n’est vraiment pas un «drink pour hommes». Ouste, les idées préconçues! De nos jours, il existe de nombreuses façons de déguster ce nectar. On peut le savourer pur, sur glace, pour bien commencer la soirée, ou le déguster dans une foule de cocktails uniques, parfaits pour différentes occasions. Oui, on peut même s’y tremper les lèvres lors du brunch dominical!

The Glenlivet, une marque de single malt patrimoniale au design novateur, brise tous les codes et réinvente la façon d’apprécier la boisson. Grâce à sa gamme de saveurs variée, il existe un single malt tout indiqué pour chaque moment. À vous de choisir: la saveur intense mais douce de l’ananas dans The Glenlivet 12 ans d’âge ou les pommes caramélisées zestées et orangées dans le Founder’s Reserve – deux spiritueux de la vaste collection, conçue pour l’expérimentation.

La façon dont on déguste le single malt est en train de changer, tout comme la place des femmes dans le grand monde du whisky. Après avoir remarqué la recrudescence d’un discours plutôt sexiste dans l’industrie, The Glenlivet a mis sur pied une campagne qui fait la promotion d’une approche plus moderne et inclusive quant aux plaisirs entourant la dégustation du whisky.

Ce mouvement trouve écho chez Rose Simard, mixologue en chef du ELLE, à Montréal. Au sein d’une industrie où les femmes sont minoritaires – et malgré le fait qu’elle n’a aucune formation traditionnelle en mixologie –, Rose a réussi à gravir les échelons et à briser tous les stéréotypes entourant l’image typique du «barman». «Quand je participe à des événements, il n’est pas rare que je reçoive des commentaires sur la force de mes bras, dit-elle en riant. Les gens sont émerveillés de voir une femme shaker 100 cocktails en une heure.»

C’est exactement ce pourquoi The Glenlivet est l’un des spiritueux en vedette dans le répertoire de Rose. Le single malt est apprécié de la mixologue en raison de sa polyvalence indéniable (Bonjour, les cocktails pétillants, sucrés au sirop de miel!) et du changement dans le discours qui entoure le nectar, qu’elle n’a pas manqué de remarquer. Alors que de plus en plus de femmes au premier plan dans l’industrie voient leur travail reconnu, le single malt s’est démocratisé et est devenu un spiritueux pour tout le monde, vraiment loin du «drink pour hommes» d’antan. Et on se réjouit de cette évolution!


Veuillez consommer nos produits avec modération.