Une vingtaine de chefs, pâtissiers, barmen et brasseurs d’ici et d’ailleurs se donnent rendez-vous au festival OMNIVORE pour une cinquième année consécutive. Au programme: des démonstrations culinaires à la Société des arts technologiques, des soupers dans différents établissements de la ville et une soirée pour les gastronomes mélomanes – Omnivorious Party – en compagnie de chefs réputés qui cuisineront au son vibrant des DJs invités.

Pour la première fois cette année, l’accès aux démonstrations culinaires est gratuit. On en profite pour aller voir Antonin Mousseau-Rivard (Le Mousso) ou encore Daniel Burns (du Luksus à New York), qui présenteront sur scène leur cuisine et leur savoir-faire. Nouveauté aussi, des artisans, éleveurs, producteurs, vignerons et brasseurs sont invités sur la «Scène Sourceurs» de la SAT à partager leur passion.

On préfère une ambiance intime? On se rend dans l’un des restaurants de Montréal (Hôtel Herman, Candide, Montréal Plaza) qui participe au «Soupers des Pas Bons», lors duquel le chef de l’établissement et un chef étranger cuisinent de bons petits plats à quatre mains. Une chose est sûre: on va se régaler!

Pour plus d’informations sur OMNIVORE MONTRÉAL, cliquez ici.

À DÉCOUVRIR:
Restos : les plus belles vues de Montréal
New York gourmand: les coups de cœur de Maripier Morin
L’adresse de la semaine: le restaurant japonais Biiru, dans le Centre-Ville