L’arrivée du mois de septembre rime avec le retour à un horaire régulier et plus chargé que pendant l’été. Mais la reprise d’un rythme plus dynamique ne signifie pas nécessairement que ce soit la fin des moments en solo, si importants pour notre bien-être. Il suffit parfois de prendre le temps de siroter un bon café. Et commencer la journée avec Nespresso nous permet de profiter d’une boisson de très grande qualité au goût inoubliable. Qu’on ait l’habitude de le savourer à la maison ou en route vers le bureau, un café Nespresso transforme notre café du matin en véritable rituel.

La créatrice de contenu culinaire montréalaise Margaux Verdier aime profiter de ses matins sans se presser, souvent en faisant une promenade au grand air après avoir laissé ses appareils électroniques à la maison. Quand on lui demande quelle est la boisson chaude qui s’agence parfaitement à son humeur, elle répond que c’est Arpeggio Decaffeinato, de Nespresso, une torréfaction crémeuse et foncée marquée par «une belle intensité et des soupçons de cacao».

Margaux, qui boit du café décaféiné depuis quelques années, savoure le fait de pouvoir préparer un latté Nespresso à sa façon, en toute simplicité (et avec rapidité!). «La première gorgée m’apporte tellement de bonheur et de calme, dit-elle de son café, qu’elle déguste en se maquillant. Il me fait apprécier ma routine matinale encore davantage.»

La-creatrice-de-contenu-Margaux-et-des-membres-de-l-equipe-du-ELLE Quebec-revelent-leur-rituel-matinal-Nespresso-JF

Photo: Nespresso

Alex Gonthier, cheffe de contenu numérique d’ELLE Québec, considère son Nespresso quotidien, le Melozio – imprégné d’un goût de céréales rôties et de notes de biscuit –, comme sa première chance de vraiment songer à ce qu’elle veut accomplir au cours de la journée. Profiter de ce temps pour elle lui permet de prendre du recul. «Commencer la journée en se fixant un but aide à trouver un équilibre, et à rester concentrée et détendue», précise-t-elle.

La-creatrice-de-contenu-Margaux-et-des-membres-de-l-equipe-du-ELLE Quebec-revelent-leur-rituel-matinal-Nespresso-MV

Photo: Nespresso

La rédactrice en chef d’ELLE Canada, Joanna Fox, tout comme Alex, voit les heures qu’on ne passe pas au travail comme une chance d’investir en elle-même avant que la journée démarre. Les petites heures du matin débutent avec des moments de gratitude inspirés par son café Nespresso habituel, le Ristretto, en version allongée. «J’adore me lever avant tout le monde et boire mon café tout doucement avant que la vraie journée s’enclenche. C’est un beau moment, où je peux m’asseoir sur le canapé avec notre chien et simplement apprécier la lumière matinale et le calme, avant que les autres se lèvent et que le rythme s’accélère.»

La-creatrice-de-contenu-Margaux-et-des-membres-de-l-equipe-du-ELLE Quebec-revelent-leur-rituel-matinal-Nespresso-AG

Photo: Nespresso