Vin Mon Lapin
Après le succès de son menu de Pâques, l’établissement montréalais Vin Mon Lapin récidive avec un brunch exaltant pour la fête des Mères: gravlax de truite, crevettes de Matane, mélange à crêpe, œufs fermiers, radis nappés de yogourt maison à l’ail vert, asperges du Québec, renversé aux fruits… il y a de quoi se régaler! Et on ne manque pas de zieuter leur alléchante carte des vins au passage.
Le plus beau? Le resto s’est aussi associé à Belljar Botanicals pour nous donner la possibilité d’ajouter un bouquet de 10 tulipes canadiennes à notre commande. Pour chaque bouquet vendu, 2 $ seront remis à l’organisme Mères avec pouvoir, qui vient en aide aux mères monoparentales dans le besoin.
80 $ pour 2 à 4 personnes
Pour commander: vinmonlapin.com
Le Roseline
Pour célébrer les femmes de nos vies, Le Roseline a imaginé un menu à la fois frais et savoureux. Composé d’une vichyssoise à l’huile de truffe, d’une quiche (au choix: végétarienne, asperge et jambon blanc ou canard confit et dattes), d’une salade de concombre, d’un plateau de charcuteries et de fromages, et d’un pouding au pain au caramel, il nous fait saliver d’emblée!
52 $ pour 2 personnes ou 90 $ pour 4 personnes
Pour commander: leroseline.com
Lucille’s
Quoi de mieux que des bulles pour agrémenter notre brunch de la fête des Mères? Pour accompagner son menu décadent – cocktail de crevettes, croissants, frittatas au fromage de chèvre et fines herbes, bagels, gravlax et salade de tomates –, le Lucille’s offre deux petites bouteilles de Moët & Chandon. Ça donne envie de trinquer!
125 $ pour 2 personnes ou 205 $ pour 4 personnes
Il est aussi possible d’ajouter une bouteille régulière de Moët & Chandon à notre commande.
Pour commander: lucillesoyster.com
Infolettre
Recevez les dernières nouvelles de ELLE Québec