Pinterest: 10 DIY pour un mariage petit budget

Juil 20 2016 Par
Categories : Déco

Grâce à ces DIY faciles à réaliser, on éblouit nos invités de notre mariage sans dépenser des sommes astronomiques!

  • 1/10

    Idée DIY: un bar à Mimosa festif

    © Pinterest Smarty Had A Party!
    Ce cocktail ultrapopulaire à l’heure du brunch permet aussi de se désaltérer de façon joyeuse lors des chaudes journées d’été. Ce qu’il faut: des flutes à champagne, quelques bouteilles de bulles, différents jus, ainsi que des fruits et des pailles pour décorer notre cocktail. (Psitt! On troque le champagne contre du mousseux bon marché: impossible de faire la différence entre les deux, une fois l’alcool mélangé au jus de fruit!)
  • 2/10

    Idée DIY: un marque-place bucolique

    © Pinterest Spoon Fork Bacon
    Une jolie manière de placer nos invités lors du souper sans dépenser des mille et des cents! Ce qu’il faut: des branches de romarin, du papier cartonné et un stylo.
  • 3/10

    Idée DIY: des cornets de fleurs champêtres...

    © Pinterest Dans les Baskets de la Mariée
    On distribue des cornets de fleurs à la fin de la cérémonie afin que chaque invité puisse lancer une pluie de pétales sur les nouveaux mariés! Ce qu’il faut: du papier journal, du ruban adhésif et des fleurs!
  • 4/10

    Idée DIY: ... ou des confettis multicolores

    © Pinterest aufeminin
    Les fleurs coûtent trop chers? À la place, on donne aux invités des paquets de confettis pour arroser les mariés. En plus, les photos promettent d’être sublimes! Ce qu’il faut: des sachets en plastique remplis de divers confettis et paillettes.
  • 5/10

    Idée DIY: un tampon personnalisé

    © Pinterest Little Market
    Pour quelques dollars, on personnalise un tampon encreur sur lequel sont inscrits notre nom ainsi que celui de notre conjoint(e) et la date de notre mariage. Une façon ludique de décorer les enveloppes des invitations ainsi que les serviettes en papier le jour du mariage! Ce qu’il faut: un tampon encreur et de l’encre de couleur.
  • 6/10

    Idée DIY: un faire-part inattendu

    © Pinterest mariage .com
    On décore nos invitations de mariage de façon originale en y ajoutant un ballon sur lequel sont inscrits la date, le lieu et toute autre information pertinente! L’invité n’a plus qu’à le gonfler pour connaître tous les détails. Ce qu’il faut: des cartons d’invitation, des ballons (et de jolis rubans pour les attacher aux invitations) et un feutre.
  • 7/10

    Idée DIY: une entrée remarquée

    © Pinterest MONSIEUR+MADAME
    Pour une entrée féerique, on propose aux invités d’allumer un feu de Bengale lorsque les mariés débarquent dans la salle de réception! Ce qu’il faut: des feux de Bengale, et c’est tout!
  • 8/10

    Idée DIY: un photomaton abordable

    © Pinterest Cedarwood Weddings
    On rêve d’avoir un photomaton le jour de notre mariage, mais on craint d’exploser notre budget? On penche plutôt pour une station de selfie, où les invités peuvent s’amuser à prendre des photos par eux-mêmes. Ce qu’il faut: un «selfie-stick», quelques accessoires décoratifs et un hashtag inédit pour retrouver facilement toutes les photos prises lors de la soirée sur les réseaux sociaux.
  • 9/10

    Idée DIY: des glaçons fleuris

    © Pinterest You & Your Wedding
    Rien de tel que de jolis glaçons pour rafraîchir joliment les verres de vin de nos invités sans dépenser une fortune! Si les fleurs des champs sont hors de notre budget, on troque les glaçons contre des fruits congelés (raisins, fraises, mûres). Ce qu’il faut: des bacs à glaçons et des fleurs des champs ou des pétales de rose.
  • 10/10

    Idée DIY: un bar à bonbons gourmand

    © Pinterest Celebrate Magazine
    Plutôt que d’offrir les éternelles dragées aux invités, ces derniers repartent avec un sac de bonbons personnalisé. Ce qu’il faut: des pots en verre, différentes sortes de bonbons et des sacs en papier.
Categories: Déco