Les contes de Noël de Miss Parfaite et Miss Paresseuse

Déc 09 2015 Par
Categories : Déco

Miss Parfaite

Alors qu’elle prend enfin place sur le grand canapé du salon, dans la lueur rouge et or du foyer qui crépite,
 Miss Parfaite prononce avec soulagement le mot «check», en biffant la dernière ligne de sa to do list de Noël. En cette belle soirée de la mi-septembre, il ne lui reste qu’une tâche
 à accomplir: appeler ses amies. Comme ces marraines attentives des contes de fée, elle s’enquerra avec bienveillance de leurs préparatifs, leur rappellera les vertus de la prévoyance et prêchera par l’exemple en passant en revue les mille et un détails auxquels elle a pensé, des cartes filigranées glissées dans des enveloppes timbrées à son rendez-vous chez le coiffeur du 23 décembre.

Miss Paresseuse

Comme elle est charmante, craquante, désarmante, notre Miss Paresseuse! C’est un peu la Cigale des Fables de La Fontaine, qui a chanté toute une saison sans faire de provisions. Depuis le début de décembre, malgré les maux de tête lancinants au petit matin, malgré son estomac barbouillé jusque dans l’après-midi, elle n’a pas pu s’empêcher de courir chaque soir à un (voire à deux) de ces innombrables cocktails du temps des fêtes qui font si chaud au cœur! Or, en ce vendredi 18 décembre, alors qu’elle est rentrée sagement chez elle et qu’elle contemple le calendrier en faisant bouillir de l’eau pour se préparer une soupe et une tisane dégrisante, elle se souvient que Noël est dans une semaine… et qu’elle s’est engagée à recevoir 12 personnes.  

La suite des contes de Noël dans la galerie photos!

À DÉCOUVRIR:
DIY Noël: emballage cadeau rustique
Noël: 40 idées cadeaux à moins de 50$
Les 15 plus beaux cocktails vus sur Pinterest

 

 

 

Categories: Déco