Inspiration: 10 jardins pour les petits espaces

Avr 28 2017 par
Categories : Déco

Notre trois et demi sur le Plateau ne nous permet pas de cultiver un gigantesque potager dans notre cour arrière? Pas de problème! Les petits jardins urbains sont là pour sauver la mise — et pour agrémenter notre décor du même coup! 
 

  • 1/10

    Le jardin «palette de bois»

    © Apartment Therapy
    On craque pour ce mini-jardin qui nous sert autant à faire pousser des fines herbes qu’à prendre des photos digne de Pinterest. Une palette de bois, quelques pots Mason, des vis et des mini-lampions, c’est tout ce que ça nous prend!
     
    Déniché sur apartmenttherapy.com.
     
  • 2/10

    Le jardin «IKEA»

    © Apartment Therapy
    Des fines herbes fraîches à longueur d’année et ce, sans se casser la tête? On aime. On sait ce qu’on achètera lors de notre prochaine virée chez IKEA!
     
    Déniché sur apartmenttherapy.com.
     
  • 3/10

    Le jardin suspendu

    © eHow
    On adore cette idée toute simple, mais d’un charme fou. On a presque envie de sortir nos outils et de faire un tour à la quincaillerie pour réaliser nous-mêmes le projet!
     
    Déniché sur ehow.com.
     
  • 4/10

    Le jardin en macramé

    © Growing Spaces
    Suffit de regarder l’un des nombreux vidéos DIY sur YouTube pour apprendre à réaliser ces supports à plantes en macramé tout à fait tendance. Il suffit ensuite de les suspendre au mur de notre choix. Bel effet assuré!
     
    Déniché sur growingspaces.com.
     
  • 5/10

    Le jardin simplissime

    © HGTV
    De simples pots à fleurs en céramique et des fils de fer robustes: c’est tout ce que ça nous prend pour ajouter un peu de verdure à notre petite terrasse!
     
    Déniché sur HGTV.ca.
     
  • 6/10

    Le jardin grimpant

    © Organic Daily Post
    On donne à notre plante grimpante préférée la plus jolie *maison qui soit en lui construisant ce bac avec un filet intégré, qui lui permet de pousser en toute liberté. On a le pouce vert, oui ou non?
     
    Déniché sur organicdailypost.com.
     
  • 7/10

    Le jardin dans un terrarium

    © Refinery 29
    On adore les terrariums, parce qu’en plus d’être jolis (et extrêmement «instagrammables»), ils n’ont besoin que de très peu d’entretien. Avis à celles qui ont tendance à tuer toutes les plantes qui passent le pas de leur porte!
     
    Déniché sur refinery29.com.
     
  • 8/10

    Le jardin dans une échelle

    © The Inspired Room
    On récupère ce vieil escabeau qui traine dans la remise, on lui donne une bonne couche de peinture pastel, puis on y ajoute des planches pour créer la plus jolie et rustique des étagères pour plantes!
     
    Déniché sur theinspiredroom.net.
     
  • 9/10

    Le jardin sur roulettes

    © Succulents and sunshine
    On aime déjà beaucoup cette petite desserte sur roulettes de chez IKEA, mais on l’aime encore plus lorsqu’elle est remplie de plantes succulentes! Le plus? On peut promener notre jardin d’une pièce à l’autre, au gré de nos envies!
     
    Déniché sur succulentsandsunshine.com
     
  • 10/10

    Le jardin décoratif

    © IKEA
    Une maison pour toutes nos plantes et nos cactus? On adopte l’idée immédiatement! Le plus? Ce parfait petit solarium est disponible chez IKEA!
     
    Déniché sur brit.co.
     
Categories: Déco