Déco: les ensembles de vaisselles design pour un chic pique-nique

Juin 26 2014 par
Categories : Déco

Pour un pique-nique sans souci, on dit oui à la vaisselle jetable, de préférence recyclable ou compostable... surtout si elle est signée par un designer!

Il aura fallu Philippe Starck et son kit «main libre» pour que la vaisselle éphémère gagne ses lettres de noblesse. Lancée en 2006, la collection Lux par Starck pour IPI crée le buzz en réinventant un produit jusque-là standardisé et terriblement banal. Aujourd’hui encore, malgré la montée en force du pique-nique gastronomique (il est loin, le temps du sandwich jambon-beurre!) et du camping trois-étoiles, les designers qui s’intéressent aux accessoires de plein air se comptent sur les doigts d’une main. Qui sont-ils?

Paola Navone. Née à Turin et Milanaise d’adoption, cette architecte, designer, décoratrice et conceptrice d’expositions est une pionnière du style néo-exotique et du design faussement antique, communément qualifié de shabby chic.

Mermelada Estudio. Cette compagnie fondée par trois jeunes designers-manufacturiers de Barcelone est en pleine émergence depuis son passage au Salon de Milan 2011.

Philippe Starck. Cet ardent défenseur du design démocratique, génial touche-à-tout qui s’intéresse autant à la cuillère qu’au yacht pour milliardaire, est connu et reconnu à l’échelle planétaire.

Eugeni Quitllet. Ce Catalan d’Ibiza, cosignataire avec Starck de pièces devenues des bestsellers, est le nouveau chouchou des grandes marques italiennes.

Shinichiro Ogata. Chef réputé au Japon et créateur d’objets épurés à l’extrême, il signe une ligne écolo-chic de vaisselle biodégradable.

À DÉCOUVRIR:
Les meilleures adresses déco à Toronto
Déco: nos meilleures adresses shopping au Québec
Le carnet d’adresses Web déco de notre directrice artistique

 

Categories: Déco