Déco: comment relooker une table en fer forgé

Avr 24 2017 par
Categories : Déco

On a fait appel à Vanessa Sicotte pour décorer notre #ELLEWalkin. Résultat, l’animatrice et blogueuse a choisi de donner une seconde vie à une table d’appoint en fer forgé dénichée sur Kijiji, le site de petites annonces de particulier à particulier qu’on ne présente plus. Zoom sur les cinq étapes de création!

  • 1/5

    Étape 1: trouver l'objet de ses rêves (tout en essayant de voir son potentiel)

    © Vanessa Sicotte
    La première étape? Parcourir Kijiji à la recherche d'un meuble d'occasion qui décorera à merveille notre intérieur, tout en gardant l'esprit ouvert. Il suffit parfois de quelques coups de pinceaux pour que le potentiel d'une pièce se révèle à nous! Ici, la petite table en fer forgé que Vanessa Sicotte a trouvé avant qu'elle ne soit peinturée d'un joli rose. On n'y aurait pas pensé!
  • 2/5

    Étape 2: rester créatif

    © Vanessa Sicotte
    Il manquait un plateau à notre table en fer forgé... ce qui n'a pas arrêté Vanessa Sicotte! L'animatrice de Sauvez les Meubles! et Marché Conclu a eu l'idée de le remplacer par un miroir rond. Coup de chance, Vanessa a déniché cette table de la même taille que la notre! À noter que si la chance n'est pas au rendez-vous, il est aussi possible de faire faire un plateau en bois sur-mesure.
  • 3/5

    Étape 3: choisir la couleur...

    © Vanessa Sicotte
    Afin de donner à notre table en fer forgé un look moderne, Vanessa a choisi une jolie teinte rose, hyper tendance en ce moment. «J’ai opté pour une peinture extérieure à métal de couleur rose antique, qui ira à merveille avec la palette glamour et girly rose, blanche et noire du Walk-in d’ELLE Québec, nous a confié Vanessa. Je l’ai laissée sécher toute une nuit et j’ai ensuite passée une seconde couche de peinture. Dessus, dessous, sur les côtés,... Toute une gymnastique! Si vous pensiez que bricoler n’était pas du sport, détrompez-vous!»
  • 4/5

    Étape 4: ... et peinturer!

    © Vanessa Sicotte
    Il ne reste plus qu'à poncer l'ancienne peinture et à rafraîchir notre meuble dans la couleur choisie. Vanessa a préféré utiliser une peinture en bombe, plus rapide à appliquer qu'une peinture en pot. Attention cependant à bien protéger notre espace de travail à l'aide de bâches et d'ouvrir les portes ou fenêtres pour bien ventiler les émanations toxiques!
  • 5/5

    Étape 5: intégrer le meuble dans son décor

    © Guy Beaupré
    Résultat final? La table se fond à merveille dans le décor du #ELLEWalkin. On adore!
Categories: Déco