Comment décorer sa salle de bain pour une ambiance zen digne d’un spa

Avr 03 2017 par
Categories : Déco

Un spa à domicile? Un rêve accessible en modifiant quelques éléments de notre salle de bain. Suivez le guide pour créer un espace relaxant à souhait.
 

  • 1/7

    On évite l’encombrement

    © Pinterest @decorsnob
    Des comptoirs submergés de produits de beauté et d’accessoires n’aident certainement pas à calmer notre stress quotidien. On évite de surcharger l’espace en essayant au possible de dissimuler tous nos articles de toilettes et en les gardant organisés. La pièce en sera plus aérée et paisible.

    Pinterest @decorsnob
  • 2/7

    On mise sur une lumière douce

    © Pinterest @house_beautiful
    Afin d’obtenir une lumière moins agressive, on fuit les ampoules blanches et on investit dans des lampes encastrées qui diffusent une lumière plus douce. Pour un effet relaxant et romantique, on préfère miser sur des chandelles et des bougies.

    Pinterest @house_beautiful
  • 3/7

    On utilise des couleurs neutres

    © Pinterest @hgtv
    Pour donner à notre salle de bain une allure de spa, on opte pour des couleurs douces comme le beige, le gris perlé, le crème et le taupe. Et pour une ambiance «bord de mer», on choisit des teintes bleues apaisantes.

    Pinterest @hgtv
  • 4/7

    On ajoute des plantes

    © Pinterest @HonestlyWTF
    Pour une touche d’exotisme, on intègre des plantes et des fleurs dans notre salle de bain afin de créer un environnement sain et vivant.Puisque la salle de bain combine humidité, courants d’air et vapeur, on opte pour des variétés de végétaux robustes. Les succulentes, l’aloès et le chlorophytum (dit «plante araignée») sont d’excellentes options.

    Pinterest @HonestlyWTF
  • 5/7

    On embrasse le bois

    © Pinterest @gravetics
    La plupart des salles de bain sont composées de surfaces froides et dures. Afin d’adoucir la pièce, on y intègre des éléments en bois ou en bambou, tels qu’un caillebottis au sortir du bain, un cabaret de baignoire, une étagère, etc. Si notre salle de bain est munie de fenêtres, on opte pour des persiennes ou des stores en bambou.

    Pinterest @gravetics
  • 6/7

    On ajoute quelques éléments d’aromathérapie

    © Pinterest @frontgate
    Un spa ne serait pas le même sans une touche d’aromathérapie pour contribuer à la détente et pour soulager le stress. Huiles essentielles, bougies et savons parfumés sont des moyens simples et efficaces pour créer une ambiance paisible et enivrante. On opte pour les odeurs de lavande, de jasmin, de bergamote, d’ylang-ylang et d’eucalyptus pour un effet relaxant et apaisant.

    Pinterest @frontgate
  • 7/7

    On s’offre du linge de toilette tout doux

    © Pinterest @yahoo
    Pour profiter d’une expérience complète de spa à domicile, on n’oublie pas de se procurer du nouveau linge de toilette moelleux et confortable, et de préférence blanc. Et si on a envie de passer à un niveau supérieur, on investit dans un chauffe-serviettes. Le luxe à l’état pur!

    Pinterest @yahoo
Categories: Déco