S’occuper… en coloriant

L’illustratrice montréalaise Cécile Gariépy et la bédéiste Elise Gravel mettent à disposition des petits et des grands des dessins à colorier, histoire de passer le temps avec un brin de créativité.

S’occuper… en voyant une exposition sur Frida Kahlo

La plateforme Arts & Culture de Google met à notre disposition une exposition interactive sur la vie et l’oeuvre de l’artiste mexicaine, rendue possible grâce à la participation de 33 musées à travers le monde. À découvrir ici!

S’occuper… en cuisinant avec Massimo Bottura

Sur son compte Instagram, le célèbre chef italien du restaurant Osteria Francescana, qui compte trois étoiles au Michelin, a lancé une série de vidéos en live pour répondre aux questions de sa communauté (1,1 million d’abonnés) et pour lui donner quelques leçons de cuisine. Le Montréalais Antoni Porowski, de la série Queer Eye, lui a emboîté le pas en proposant quelques recettes faciles à cuisiner. Avis aux foodies qui voudraient profiter de cette quarantaine forcée pour parfaire leurs techniques!

S’occuper… en allant à Harvard

La prestigieuse université du Massachusetts offre une multitude de cours gratuits en ligne, qu’on veuille en apprendre davantage sur les chefs-d’œuvre de la littérature, sur la corrélation entre la science et la cuisine ou sur les pyramides de Gizeh. C’est par ici pour voir la liste des cours offerts.

S’occuper… en assistant à un concert intime

Les artistes apportent un peu de joie dans notre quotidien en diffusant leur concert sur Internet. C’est le cas de Harry Styles, Neil Young ou encore John Legend, qui s’est fendu d’un concert live sur Instagram, accompagnée de son hilarante épouse, Chrissy Teigen.

S’occuper… en faisant du sport

On peut bien sûr passer notre samedi après-midi à rester avachie dans notre canapé en enchaînant les épisodes de High Fidelity sur Amazon Prime… ou à faire une séance de sport devant notre télé. Au choix, l’influenceuse mode Caro Daur nous promet des abdos en béton (ou pas) en 7 minutes top chrono, tandis qu’à Montréal, Ballet Hop nous offre quelques cours en ligne pour passer le temps. Bref, on fait un tour sur YouTube et choisit notre activité physique de prédilection (yoga, fitness ou autre).

 

S’occuper… en allant à l’opéra ou au théâtre

… et en pyjama (on ne pensait pas que ce serait possible un jour)! À New York, le Metropolitan Opera a fermé ses portes mais continue d’attirer les mélomanes en proposant chaque jour un nouvel opéra en ligne. Au Québec, le Nouveau Théâtre Expérimental met ses archives à disposition en vidéos, tandis que l’OSM rediffuse ses concerts sur son site. On applaudit ces initiatives culturelles!

S’occuper… en écoutant des balados

On travaille de la maison? À défaut de pouvoir papoter avec nos collègues, on rattrape les épisodes manqués de nos podcasts préférés. (Psitt! Connaissez-vous notre balado À PRÉSENT, dans lequel on jase avec Maripier Morin, Loounie ou Mélissa Désormeaux-Poulin?).

S’occuper… en socialisant à distance

OK, on évite de se faire de gros câlins, mais on peut toujours se faire des soirées endiablées… chacun chez soi! On invite les amis ou la famille à prendre un verre le vendredi soir via FaceTime (jusqu’à 32 personnes), Google Hangouts (jusqu’à 100 participants selon le plan choisi) ou WhatsApp (jusqu’à 4 personnes). On prend des nouvelles des personnes qui nous sont chères et on passe à travers la crise main dans la main (mais à distance)!

S’occuper… en appelant Noah Centino

Pour apporter un peu de joie dans la vie de ses fans confinés, l’acteur de To All the boys I’ve loved before a diffusé son numéro de téléphone sur les réseaux sociaux, en proposant à tout un chacun de lui passer un coup de fil pour parler de tout et de rien (au cas où vous auriez envie de jaser avec la star américaine, le voici: +1 561 220 0860).

Lire aussi:

10 comptes Instagram qui font du bien au moral
10 suggestions zen pour se calmer pendant le confinement
Des initiatives qui nous réjouissent en ces temps de crise
Netflix: 25 films Feel Good qui font du bien au moral!