On retombe en enfance avec l’installation artistique HideSeek!

HIDE_SEEK-07.10.2019-JFGALIPEAU-186[2]
Oct 09 2019 par
Categories : Culture / Sorties / Style de vie

L’installation éphémère HideSeek promet de nous faire retomber en enfance. Carrément! Sceptique? Notre collaboratrice a fait l’expérience.

Le local laissé vacant par Urban Outfitters sur le Plateau Mont-Royal revit. Pour une fois, ce n’est ni une boutique ni un resto, mais bien une installation artistique colorée directement importée de Toronto et qui promet de divertir les Montréalais de tous âges au cours des deux prochains mois.

Oubliez la galerie d’art traditionnelle où il est interdit de toucher quoi que ce soit. Ici, les visiteurs commencent par traverser un couloir orné de papillons iridescents qui débouche sur une pièce remplie de ballons translucides et brillants évoquant des bulles de savon. Un décor interactif hautement instagrammable!

Journeees-de-Reverie-2-hideseek

On peut ensuite traverser des rideaux de billes – imaginez vos petits en train d’y courir en les faisant tinter. Au deuxième étage, on est invité à plonger (pas littéralement, mais presque!) dans une piscine de balles décorée par la muraliste montréalaise Nikki Küntzle, qui signe aussi les graffitis qui ornent les anciennes cabines d’essayage, que l’on peut explorer à loisir.

Paradis-Piscine-hideseek

Parmi les espaces les plus mémorables de l’exposition, on compte une pièce pleine de slinkys multicolores – 2000, exactement – et une autre où le jeu de balles-velcro est à l’honneur.

En tout, on peut facilement passer 45 minutes à parcourir la douzaine de salles, toutes imaginées par le Torontois Lee Davis et son équipe créative pour évoquer des souvenirs d’enfance et les partager avec notre progéniture (ou simplement passer du bon temps entre amis!).

Sanctuaire-etoile-hideseek

Si la plupart des pièces reproduisent fidèlement ce qui a été fait à Toronto, on aime que les créateurs aient également voulu mettre en lumière le travail d’une artiste locale. Ça fait toute la différence.

C’est quand? Du 12 octobre au 15 décembre 2019

C’est où? 4301, rue Saint-Denis

Ça coûte combien? 25 $ en admission générale; 20 $ pour les 4 à 12 ans et gratuit pour les 3 ans et moins

Achat de billets à gohideseek.com

Photo: JF Galipeau

Lire aussi:
La collection MARKERAD de Virgil Abloh X IKEA est enfin dévoilée!
Les designers canadiens qui cartonnent à Milan
Une oasis à Brooklyn: quand le hygge s’invite à New York

Categories: Culture / Sorties / Style de vie