L’exposition « Frida Kahlo, la vie d’une icône », promet une immersion unique d’art numérique, de photographies historiques, de projections et d’installations accompagnées d’expériences de réalité virtuelle, reproduisant les moments les plus significatifs de la vie et des œuvres majeures de l’une des artistes les plus influentes de l’histoire.

Après un immense succès en Espagne, l’exposition biographique de Frida Kahlo parcourra les États-Unis avant de s’arrêter à Montréal – seule ville canadienne où elle sera présentée – puis de poursuivre sa route vers l’Amérique latine.

« Frida Kahlo est une icône, un modèle de force intérieure, une victime de l’amour, un génie de l’art et un symbole de la liberté », a déclaré Andres Naftali, coprésident de Primo Entertainment. « Cette exposition rassemblera les amateurs d’art et de mode, ceux qui sont inspirés par le message et le parcours de Frida, ainsi que les experts en histoire et en technologie, en les plongeant dans les multiples facettes de son incroyable vie. »

« Frida Kahlo, la vie d’une icône » est une cocréation de la Frida Kahlo Corporation et de Layers of Reality, un célèbre centre d’arts numériques espagnol.

L’exposition ouvrira ses portes le 10 juin, à l’Arsenal à Montréal. Les billets sont en vente au fridakahlomontreal.com.

 

Lire aussi:
L’exposition immersive Imagine Monet à Montréal
Culture: mes 5 coups de cœur du mois de février 2022
Parachute: rétrospective sur la marque de mode montréalaise