La vie d’une stagiaire

Juil 22 2011 Par
Categories : Culture

Les gens me demandent souvent comment se déroule une journée dans les bureaux du ElleQuebec.com. Afin de répondre de façon détaillée à cette question, j’ai noté toutes mes activités dans mon fidèle agenda. Voici un aperçu de ma vie de stagiaire…

7 h 30 -8 h 30 : Tous les matins, je me réveille au son des klaxons des voitures qui empruntent la rue Sherbrooke. Étrangement, ces bruits urbains débutent toujours ma journée du bon pied!

10 h : Dès 10 h, j’ai déjà rédigé un article qui sera édité et corrigé, et ensuite, mis en ligne. C’est la meilleure partie de ma journée. Je m’assois sur mon balcon avec en main un café chaud et j’écris. Les gens qui marchent sur les trottoirs, les sons environnants et la vue du parc Lafontaine m’inspirent dans ma quête de nouveaux sujets de blogue! 

13 h : Je saute dans l’autobus et je me dirige vers le bureau qui se situe sur la rue University. Une fois arrivée, je discute (je les bombarde de questions) avec les journalistes du Elle Québec. Ensuite, on passe aux choses sérieuses. Édith Foliot, coordonnatrice à la rédaction Web, s’assoit avec moi et prend le temps de me conseiller et de me guider dans ma rédaction. Chaque fois qu’on se rencontre, je réalise à quel point je suis choyée d’avoir les gens du Elle Québec comme mentors!

16 h : Quelques fois par semaine, je me rends sur les lieux d’un événement. Je rencontre vedettes, créateurs et amateurs de la mode. Je prends des photos, j’apprends à les connaître et je pars avec du contenu que j’ai hâte de partager avec mes lectrices!

20 h : La soirée est encore jeune! J’essaie de profiter au maximum de mon séjour à Montréal. Donc, je rencontre mes amis dans un restaurant différent au moins trois fois par semaine. J’adore découvrir de nouveaux lieux de rencontres où je peux raconter, avec animation, mes aventures au ElleQuebec.com!

Categories: Culture