Alors que la pandémie a provoqué la fermeture de plusieurs boutiques, d’autres sont nées de celle-ci. C’est le cas de la boutique éphémère, ANGLE MTL, qui a vu le jour dans ce contexte. « L’idée m’est venue l’année dernière, grâce à la pandémie et non à cause et j’insiste bien sur le grâce », explique Nadine Lecellier, fondatrice d’ANGLE MTL. 

Étant très proche des artisans et ayant fait plusieurs événements pop-up ces dernières années, Mme Lecellier trouvait opportun d’ouvrir une telle boutique dans Notre-Dame-de-Grâce (NDG). « Auparavant, il n’y avait pas ce genre de boutique et je trouvais important d’amener ce savoir-faire auprès de la clientèle du district. »

Proposer une belle sélection en lien avec la saison, tel est l’objectif de la boutique. Pour ce faire, plusieurs univers différents se côtoient lors de l’événement: de la décoration, des accessoires, des vêtements et une section pour enfants. Le tout dans un environnement sécuritaire qui respecte les règles sanitaires.   

Bien qu’acheter local puisse paraître plus dispendieux, Mme Lecellier se veut rassurante, « il y a des personnes qui pensent que c’est inaccessible, mais au contraire on a des choses qui répondent à tous les budgets ». 

La boutique reste ouverte jusqu’au 20 juin. Et, bonne nouvelle : ANGLE MTL, sera de retour pour une 3e édition, à l’automne.

Pour plus d’informations, cliquez ici.