Style de vie
Achat local: les coups de cœur de la rédaction pour l'automne
Lectures, soins beauté, arts d’ici et plus encore, l’équipe du ELLE Québec vous présente ses 13 coups de cœur de l’automne!
par : Elle Québec- 06 oct. 2020
PESCARA, de Beauties Lab
La pêche, nouvel ingrédient vedette de nos parfums? Oui! Voici les deux interprétations qui habitent le creux de notre cou et nos poignets ces jours-ci. Ce jus complètement solaire, dans lequel se mêlent des notes de pêche, bien sûr, mais aussi de pamplemousse, de boutons de rose et de musc, a été imaginé par le nez Dana El Masri spécialement pour Léa Bégin, la fondatrice de BEAUTIES LAB. Chaud, pétillant, rond… un pschitt de Pescara suffit à nous faire rêver à un été éternel. Scoop: on aura bientôt droit à la même odeur, sous forme d’huile concentrée pour le diffuseur, afin que notre maison sente aussi bon que nous!
Prix: 65 $; beautieslab.co
Collaboration locale
Un manteau, une casquette, un sac à dos et un sac banane: c’est le résultat – minimaliste, pratique et intemporel – de la collaboration entre Canada Goose et Want Les Essentiels. Ces deux griffes canadiennes ont uni leurs forces et leurs expertises afin de créer une minicollection, baptisée Cardinal, dont chaque pièce porte le nom d’un des quatre points cardinaux. On ne perd pas le nord et on se les procure vite avant qu’elles ne prennent le large! canadagoose.com wantlesessentiels.com
Confort tendance Le studio
Dans notre ligne de mire: la marque québécoise Lachapelle Atelier, lancée par Viviane Lachapelle, qui nous propose, entre autres, une collection de «merch», soit des vêtements et des accessoires promotionnels bardés du nom de la griffe. Les t-shirts, les pulls en coton ouaté, les cabas et les casquettes sont joliment sublimés par les illustrations de Florence Rivest, de même que par un dessin réalisé par Steve Côté, un ami de la créatrice qui vit avec la trisomie 21. C’est à la fois joli et inclusif (les tailles vont de P à 5TG). lachapelleatelier.ca
BAUME FONDANT CORPS, de G.M. Collin
Un baume onctueux, soyeux et qui pénètre illico dans la peau en la laissant souple et hydratée? On l’adopte sans tarder! Petit plus: son parfum ultraléger ne risque pas d’entrer en compétition avec notre fragrance préférée!
Prix: 60 $; gmcollin.ca
La bouche pleine
Dans La bouche pleine, l’autrice Elisabeth Massicolli (qui est aussi notre bien-aimée collaboratrice!) raconte trois semaines mouvementées dans la vie de Camille qui, entre les dates, les entrevues d’embauche et les soirées passées à danser, réfléchit à ce qu’elle se souhaite réellement pour sa vie adulte. Le ton est léger, souvent rigolo, et le propos touche la cible, au point où l’ouvrage se lit littéralement d’un trait.
Prix: 23 $ ; Québec Amérique
CANAPÉ COURBE EN VELOURS ET MÉTAL, de Must
En quête du canapé parfait? L’aventure s’avère souvent plus ardue que prévu (surtout quand on souhaite joindre l’utile à l’agréable en le voulant confortable et beau). Dans notre ligne de mire, il y a celui-ci. Sa silhouette galbée nous rappelle les lignes courbes et sensuelles du sofa Serpentine, conçu en 1949 par le célèbre créateur américain Vladimir Kagan et demeuré dans les annales, depuis, comme l’un des meubles cultes du design. Une raison de plus de se laisser séduire par son style épuré, intemporel et hautement esthétique!
Prix: à partir de 1120 $; mustsociete.com
Charme Voyou
Il aura fallu un alambic nouveau genre et deux ans de tests à la Famille Migneron de Charlevoix pour créer la première eau- de-vie du monde à base de petit-lait, le liquide résiduel suivant la transformation du lait en fromage. Allô, le modèle d’économie circulaire! De type agricole, le spiritueux Charlevoyou est un alcool blanc aux arômes plus prononcés qu’une vodka, dont la saveur de dulce de leche ajoute à la gourmandise de nos cocktails. Coquin!
Prix: 48 $ ; à la SAQ
ILLUSTRATION MONTAGNE, de Sandrine Corbeil
Orner ses murs blancs et encourager les talents locaux? C’est facile en allant faire un tour à la boutique en ligne de Tartelette, un collectif d’artistes visuels d’ici – illustrateurs, peintres, photographes, brodeurs –, qui offrent leurs créations à prix tout doux (entre 10 $ et 100 $ l’image, parmi une sélection étoffée au style éclaté). Dans une démarche solidaire, les profits issus des ventes sont partagés équitablement entre le signataire de l’œuvre et ses collègues, une façon comme une autre de se serrer les coudes tandis que la plupart des membres du groupe ont été économiquement touchés par la crise de la COVID-19. On fait d’une pierre deux coups en aidant cette communauté tout en décorant joliment notre intérieur.
Prix: à partir de 10 $; collectiftartelette.com
Et soudain Maureen, LEMÉAC
Dès le prologue de Et soudain Maureen, la nouvelle venue Marianne L’Espérance raconte un souvenir d’enfance ayant marqué sa protagoniste. Son récit met la table pour la rencontre de deux amies d’enfance qui se retrouvent 20 ans plus tard dans leur banlieue natale. Captivant.
Prix: 28 $; Lémac
Falastin
Sami Tamimi et Tara Wigley, grands collaborateurs du chef londonien Yotam Ottolenghi, s’offrent un retour aux sources de la cuisine palestinienne dans Falastin: un livre de recettes. De magnifiques photos de voyage et de table accompagnent plus de 100 plats en version traditionnelle ou au goût du jour: du Houmous deux façons au Gâteau harisa aux pistaches, en passant par une multitude de salades, de viandes et de pâtisseries. Une section entière est consacrée aux plats principaux végétariens. Délicieusement dépaysant.
Prix: 39,95 $; KO ÉDITIONS
CRÈME O2 RÉVÉLATRICE D’ÉCLAT GLŌWFIX JOUR, d’IDC
La pollution, le changement de saison et le stress nous donnent mauvaise mine? On laisse ce fluide de jour enrichi d’agents oxygénants, d’acides aminés et de nutri-lipides revitaliser notre épiderme en profondeur pendant que les pigments irisés lui procurent un éclat instantané. À nous, teint radieux!
Prix: 80 $; idcdermo.com
MASQUE EN SATIN DOUBLÉ EN COTON, d’UNTTLD
Le masque pour le visage est incontestablement l’accessoire de l’automne à avoir sous la main dès qu’on met le pied dehors. L’hiver dernier, certains designers, comme Marine Serre et Richard Quinn, avaient d’ailleurs imaginé une protection faciale futuriste, plus ou moins pratique, sans savoir qu’elle ferait partie intégrante de notre quotidien. À choisir, on préfère quand même enfiler un masque conçu par un créateur ou une marque d’ici!
Prix: 50 $; simons.ca
Lire aussi:
Achat local: 8 coups de cœur de la rédaction pour la rentrée
Achat local: 15 vins à moins de 20 $ pour trinquer à l’été
Achat local: 7 coups de cœur de la rédaction pour l’été
Infolettre
Abonnez-vous pour ne rien manquer des tendances phares et des dernières actus mode, beauté, célébrités, lifestyle.
À lire
Beauté
TOP ELLE : 7 produits de maquillage en bâton et en crème pour un maquillage express
Pratiques, faciles et rapides à utiliser? Oui, sans hésiter.
par : Mariève Inoue- 07 sept. 2024
Style de vie
Tous toqués! : Entrevue avec Manon Briand
Entrevue sans filtre avec Manon Briand (La turbulence des fluides, Liverpool ), qui signe Tous toqués!, un feel-good movie culinaire.
par : Catherine Beauchamp- 06 sept. 2024
Beauté
59 secondes de beauté : cette marque s’engage à rendre notre chevelure plus saine en un seul lavage
Exprimer son style avec une coiffure et une couleur unique nécessite une chevelure forte et résistante.
par : Elle Québec- 04 sept. 2024