Télévision

C’est la joie: une nouvelle mouture de notre sitcom adorée Golden Girls serait en chantier. La série originale, qui a été diffusée dans les années 1980-1990, mettait en vedette quatre femmes d’âge mûr (interprétées par Bea Arthur, Estelle Getty, Rue McClanahan, et la légendaire et immortelle Betty White), colocataires d’une maison à Miami, et à la fois modernes et délicieusement insolentes. La nouvelle version se composerait cette fois-ci d’un super casting de femmes noires: Tracee Ellis Ross, Regina King, Alfre Woodard et Sanaa Lathan. Bien qu’un seul épisode spécial ait été présenté en ligne pour le moment, il semblerait que d’autres soient prévus au cours des prochains mois. Bien joué, 2020, tu te reprends un peu.

View this post on Instagram

Link in bio. #zoomwhereithappens

A post shared by Tracee Ellis Ross (@traceeellisross) on

Films

Les talentueux Emmanuel Schwartz et Sarah-Jeanne Labrosse se donnent la réplique dans La contemplation du mystère, écrit et réalisé par le nouveau venu Albéric Aurtenèche, et qui porte notamment sur le deuil du père. La date de sortie prévue du 16 octobre a été repoussée pour une nouvelle date inconnue à ce jour.

La contemplation du mystère

La contemplation du mystère

On a hâte de voir la plus récente œuvre de Philippe Falardeau, Mon année Salinger, dans laquelle il a notamment dirigé Sigourney Weaver et Colm Feore, et qui est adaptée du roman à succès du même nom. Sortie prévue le 13 novembre.

 

Mon année Salinger

Mon année Salinger

Lectures

Dans le roman autofictif Ci-gît Margot, l’autrice Marielle Giguère aborde de front les questions de la grossesse, de la fausse couche, des violences médicales et obstétricales faites aux mères. Bref, de réalités qu’on gagnerait tant à nommer davantage dans l’espace public. En librairie le 13 octobre. L’instant même, 20 $

Dans la bédé La brume, Mireille St-Pierre s’intéresse elle aussi à la question du deuil périnatal à travers une série de planches touchantes, aux tons neutres, illustrant l’histoire d’une grossesse qui se passe mal, la difficulté d’accepter une telle épreuve… et l’amour qui subsiste, malgré tout. En librairie le 7 octobre.

Nouvelle adresse, 34 $