1- Manger quelque chose de vraiment bon

On va se le dire, l’achat de morilles et de Parmigiano Reggiano ne garantit en rien la non-adhérence de notre risotto dans le fond de la poêle. Au resto, ça n’arriverait jamais.

2- Travailler dans un café

«Es-tu aux études?»
«Non, j’ai 37 ans et je suis travailleuse autonome.»
Soudainement, ces conversations vides et autres tentatives de flirt malhabiles nous manquent un brin. Ce n’est pas peu dire.

3- Se ronger les ongles en toute quiétude

Ou replacer une mèche de cheveux qui est venue se coller sur notre gloss. Des gestes simples qui, jadis, ne représentaient pas une menace pour notre santé et celle d’autrui.

4- Se faire renverser une bière dessus

Que ce soit à Osheaga ou dans un bar de quartier où le kick de notre meilleure amie officie derrière la batterie, les petits accidents à l’avant-scène n’auront jamais semblé si appréciables. Oui, oui… Même quand le son est mauvais et que Chose Bine nous renverse son verre de Labatt 50 dessus.

5- Se faire prendre dans un attrape-touriste

Autrement, ça nous insulte. Sauf que là, franchement, on siroterait bien un latté (beaucoup) trop cher en échange d’une vue sur la tour Eiffel. On laisserait même un pourboire.

6- Encaisser les critiques de la belle mère

Sur notre déco, notre façon d’élever nos enfants, la cuisson de notre filet mignon, le choix du vin… Même elle, on a hâte de la recevoir à souper.

7- Réparer nos gaffes d’apprentie coloriste 

On a toutes une chum dont le blond a viré au jaune orange. Chacune de nous, sans exception. Les retrouvailles avec notre précieuse coiffeuse s’annoncent émotives.

8- Avoir une date qui ne passera pas à l’histoire

Que ce soit avec un gars qui a été trop généreux sur son 5’10’’ ou avec une fille qui ne nous plaît pas tant que ça, même ces rencontres gorgées de malaises amènent leur lot de petites joies. On a simplement hâte de pouvoir prendre un verre avec quelqu’un et de donner corps à nos matchs Tinder!

9- Agencer nos tenues à nos masques

Avec le retour progressif au bureau, nos trajets dans le bus ou le métro s’accompagneront d’un nouvel accessoire. Le masque: l’essentiel mode de la saison!

10- Fouiner dans le rayon des cosmétiques

Sans regarder notre montre, sans que l’employée de la pharmacie ne nous suive pour nous inciter à régler nos achats rapidement et avec un accès retrouvé aux testeurs. #LesPetitesChoses, hein.


Lire aussi:
Les meilleurs salons de coiffure au Québec
Beauté: 15 marques et boutiques locales à soutenir en ligne
30 masques en tissu conçus au Québec