Chaque annonce de son casting fait l’effet d’une bombe. La semaine dernière, on découvrait (non sans stupéfaction) qu’une star emblématique de « Grey’s Anatomy » allait apparaître dans le revival de « Sex and the City », plus de dix-sept ans après sa dernière diffusion. Et aujourd’hui, on sait que « The boys are back ! », titre ainsi le « Daily Mail ». Ces « boys » en question ne sont autres que Mr Big, Steve et Aidan, trois personnages phares de la sitcom qui devraient faire le grand retour dans cette suite baptisée « And Just Like That ». Un casting qui n’a de cesse de faire monter la tension. Il y a quelques semaines, les fans de l’iconique quatuor passaient du rire aux larmes : quand Kim Cattrall annonçait qu’elle ne prêterait pas ses traits à la sulfureuse Samantha Jones (pour cause de différends avec ses consœurs), Sarah Jessica Parker, Kristin Davis et Cynthia Nixon, elles, répondaient bien présent pour endosser les rôles de Carrie, Charlotte et Miranda. Mais le doute continuait de planer quant au reste de la distribution (masculine notamment).

La costumière du « Diable s’habille en Prada »

Un mystère rapidement écourté par une source de la production qui s’est confiée au « Daily Mail », ce jeudi 20 mai. « Les téléspectateurs verront certainement Big, Aiden et Steve » dans ce revival de la chaîne HBO, a-t-elle déclaré au site britannique. Une révélation qui forcément induit le retour des acteurs Chris Noth, John Corbett et David Eigenberg dans leurs rôles respectifs : à savoir, le mari de Carrie Bradshaw, Mr Big, son ex, Aidan Shaw, et le compagnon de Miranda, le doucereux Steve Brady. Et on le sait, vous en frémissez déjà. Cette même source a par ailleurs fait une annonce, cette fois-ci moins enthousiasmante. La célèbre costumière Patricia Field, qui a notamment imaginé la garde-robe mythique de Sarah Jessica Parker (alias Carrie), ne reviendra pas habiller les acteurs du reboot. Difficile semble être de remplacer cette styliste qui a conçu tous les looks de la sixième saison et des deux films. Enfin, c’était sans compter sur la personne choisie pour lui succéder : Molly Rogers, qui n’est autre que la costumière du film mode culte « Le Diable s’habille en Prada ». De quoi rendre encore plus prometteur le retour branché des New-Yorkaises sur petit écran.

Cette suite, dont le tournage doit débuter à la fin du printemps, se concentrera, comme à l’accoutumé, sur les péripéties amoureuses et amicales des trois protagonistes. Bien que désormais quadragénaires, Carrie Bradshaw, Charlotte York et Miranda Hobbes sont toujours aussi résolues à nous en faire voir de toutes les couleurs. Mais les aficionados vont devoir encore s’armer de patience : aucune date de sortie n’a été pour le moment dévoilée.

Cet article a été publié elle.fr

Lire aussi:
« Sex and The City » : c’est officiel, la série est de retour
Les 20 looks les plus iconiques de Carrie Bradshaw
La fin du règne de Mister Big