Sept séries télé à voir ailleurs que sur Netflix

Nov 15 2017 Par
Categories : Cinéma et Télé

Quand on fait faux bond à Netflix, c’est pour découvrir de véritables pépites télévisuelles. Voici sept séries à regarder en rafale!

  • 1/7

    Séries télé: Big Little Lies

    © IMDb

    Sorti début 2017, Big Little Lies a obtenu huit prix lors de la cérémonie des Emmy Awards, qui récompense le meilleur de la télé américaine. Et pour cause, la série, lancée par la chaîne HBO et réalisée par le Québécois Jean-Marc Vallée, réunit un casting de stars impressionnant, dont Nicole Kidman, Reese Witherspoon et Alexander Skarsgard. Le scénario? Monterey devient le théâtre d’un meurtre, lui-même révélateur des drames sociaux et familiaux qui sévissent dans cette petite ville californienne d’apparence pourtant tranquille. Les mélomanes apprécieront la bande-son enivrante. (Psitt! La saison 2 de Big Little Lies, qui ne devait être à la base qu’une minisérie, sortira dès le printemps prochain!).

  • 2/7

    Séries télé: Mr. Robot

    © IMDb

    Petit génie vivant à New York, Eliott Anderson (Rami Malek) travaille de jour comme technicien en sécurité informatique pour AllSafe Security. Le reste du temps, il agit en cyber-justicier contre le conglomérat Evil Corp, en collaboration avec le mystérieux groupe de hackers Fsociety. Le problème? Eliott souffre d’anxiété sociale, frisant la schizophrénie paranoïaque. Ultra original, Mr. Robot, qui en est à sa troisième saison, a remporté le prix de la meilleure série dramatique lors des Golden Globes 2016!

  • 3/7

    Séries télé: StartUp

    © IMDb

    Le cadre: Miami, entre mafia, corruption et crime en col blanc. Le synopsis: Izzy Morales a inventé le prochain BitCoin et s’associe à un jeune financier (Adam Brody, alias Seth Cohen dans The O.C.) et à un membre d’un gang haïtien. La suite n’a rien de l’histoire à succès habituelle d’une jeune start-up!

  • 4/7

    Séries télé: The Handmaid’s Tale

    © IMDb

    Inspirée de la dystopie du même nom de la romancière canadienne Margaret Atwood, The Handmaid’s Tale imagine un monde pieux et totalitaire, définie selon une hiérarchie hermétique, où les femmes sont dépourvues de leurs droits suite à une baisse brutale de la fécondité. Celles qui sont encore capables de concevoir — les «handmaids» — sont placées dans des familles de la haute société, dont les maris travaillent pour le gouvernement, et sont violées selon un rituel sacré afin de donner un enfant au couple. C’est le cas de June Osborne, rebaptisée Offred et magnifiquement interprétée par Elisabeth Moss, qu’on adorait déjà dans Mad Men. La série, dont la saison 2 est prévue pour avril prochain, fait froid dans le dos!

  • 5/7

    Séries télé: The Night Manager

    © IMDb

    Basé sur le roman éponyme de John Le Carré, The Night Manager met en vedette Tom Hiddleston dans le rôle du Britannique Jonathan Pine, directeur de nuit d’un hôtel de luxe et recruté pour infiltrer le cercle d’un trafiquant d’armes. On dévore les six épisodes, en attendant que la seconde saison voie — éventuellement — le jour (les rumeurs vont bon train!).

  • 6/7

    Séries télé: Westworld

    © IMDb

    Imaginez un monde où tout est permis. Bienvenue à Westworld, un parc d’attractions inspiré du Far West où ses habitants, des robots ultraréalistes, sont là pour satisfaire les fantasmes, souvent sanguinaires, de ses visiteurs. Que les fans de la série se réjouissent: une seconde saison pour le printemps 2018 a été confirmée par la chaîne HBO!

  • 7/7

    Séries télé: Younger

    © IMDb

    Déjà quatre saisons pour Younger, et une cinquième en préparation! Créée par Darren Star, à qui l’on doit Sex and the City, la série raconte l’histoire d’une mère au foyer de 40 ans qui décide de se faire passer pour une jeune femme de 26 ans afin de trouver du boulot. Hautement addictif!

Categories: Cinéma et Télé