Quatre films tournés en un seul plan-séquence à (re)voir absolument!

Juil 21 2016 par
Categories : Cinéma et Télé

En cinéma, les plans-séquences sont puissants. Et quand un réalisateur décide de tourner un film complet en utilisant cette technique, on peut s’attendre à retenir notre souffle durant de longues et intenses minutes. Voici trois films à regarder…sur le bout de sa chaise!

  • 1/4

    King Dave de Podz

    © Mediafilm
    Un influençable bum d’Anjou qui s’autoproclame King Dave, une party qui vire mal, puis une soirée arrosée entre amis encore pire. Dave se retrouve bientôt dans une spirale infernale... dans laquelle on plonge avec lui grâce aux images réalistes filmées d’un seul souffle.
  • 2/4

    Birdman d'Alejandro González Iñárritu

    © IMDB
    Un acteur connu pour avoir incarné un populaire super héros il y a plus de 20 ans fait maintenant des pieds et des mains pour être pris au sérieux en tant qu’artiste. Au menu: stress, déceptions, désespoir, humour... tout ça en un long (faux) plan-séquence!
  • 3/4

    Victoria de Sebastian Schipper

    © IMDB
    Récemment arrivée à Berlin, Victoria fait la fête en boîte. Elle y rencontre un groupe de garçons, drogue et alcool coulent à flots, et ils l’entraînent bien vite sur la pente glissante de la criminalité. Deux heures et dix-huit minutes intenses, en un seul plan. Ce qui est encore plus intéressant: les dialogues sont complètement improvisés par les acteurs!
  • 4/4

    Rope d'Alfred Hitchcock

    © IMDB
    Tourné en 1948, c'est le pionnier de ces longs-métrages singuliers, et une véritable prouesse technique pour l'époque, car il fallait bien changer les bobines de film en cours de route! L'histoire? Deux étudiants tuent un collègue alors qu'ils attendent les parents de leur victime pour dîner. Suspense, suspense…
Categories: Cinéma et Télé