Oscars 2019: les femmes à l’honneur en 5 films

Jan 28 2019 par
Categories : Cinéma et Télé

Après l’annonce des nominations pour les Oscars 2019, vous voilà en retard dans le visionnement des films de l’année?

Pour vous éviter de regarder la liste complète, voici cinq favoris qui ont de très bonnes chances de remporter un prix et qui mettent en valeur des personnages féminins intéressants.

Roma

Ce film très touchant du réalisateur Alfonso Cuaròn (Gravity, Children of Men) est un véritable chef-d’oeuvre.

On suit Cleo, une nounou résidant à Mexico, qui tente de naviguer entre ses propres problèmes, le divorce de ses employeurs et les quatre enfants dont elle doit s’occuper.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Alfonso Cuaron (@alfonsocuaron) le

Roma compte 10 nominations aux Oscars, dont celle de la Meilleure Actrice pour Yalitza Aparicio. La jeune femme venait tout juste d’obtenir son diplôme d’institutrice et n’avait jamais mis les pieds sur un plateau de cinéma avant de décrocher le rôle de Cleo.

 

If Beale Street Could Talk

Réalisé par Barry Jenkins (Moonlight), If Beale Street Could Talk est l’adaptation cinématographique du roman du même nom de James Baldwin. Le film raconte une histoire d’amour et d’injustices qui se déroule à New York dans les années 70.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par If Beale Street Could Talk (@bealestreet) le

Le film est nommé pour son scénario, sa musique et la performance de Regina King dans un rôle secondaire.

 

The Favourite

The Favourite raconte l’histoire étrange de deux cousines, jouées par Emma Stone et Rachel Weisz, qui compétitionnent pour être la préférée de la reine Anne d’Angleterre, interprétée par Olivia Colman.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Cineteca di Bologna (@cinetecabologna) le

Ce n’est pas un film d’époque typique, mais plutôt une comédie noire. Si vous connaissez le réalisateur Yorgos Lanthimos (The Lobster, The Killing of a Sacred Deer), vous savez qu’il a un style assez spécial.

Cette année, c’est le seul autre film, avec Roma, a avoir obtenu 10 nominations. Les trois actrices sont toutes nommées, en plus du réalisateur. Prometteur!

 

Can You Ever Forgive Me

L’un des seuls films réalisés par une femme à être nommé dans les grandes catégories, Can You Ever Forgive Me suit une écrivaine déchue qui se lance dans la contrefaçon de lettres de célébrités et d’écrivains décédés.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Can You Ever Forgive Me? (@canyoueverforgiveme) le

Pour faire un peu d’argent, elle falsifie des lettres d’auteurs connus, qu’elle vend ensuite à des collectionneurs. Ce film est inspiré de la vraie vie de Lee Israel, une biographe qui a connu du succès dans les années 70 et 80.

Melissa McCarthy, qu’on connaît surtout pour ses rôles comiques comme dans Bridesmaids ou Spy, donne ici une des meilleures performances de sa carrière.

 

The Wife

The Wife est l’histoire d’une femme, jouée par Glenn Close, qui vit dans l’ombre de son mari, un auteur mondialement reconnu.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Douglas Povoas (@doug_channel) le

Difficile de détacher les yeux de l’écran devant les performances des acteurs et le maginifique scénario de The Wife.

Après avoir remporté le Golden Globe de la meilleure actrice pour ce rôle, Glenn Close est l’une des favorites pour l’Oscar de 2019.

 

Évidemment, les films populaires comme Bohemian Rhapsody, A Star Is Born, Vice et Green Book méritent également d’être vus!

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Lady Gaga (@ladygaga) le

Bon visionnement.

Categories: Cinéma et Télé