NOUS: une initiative célébrant les créateurs canadiens

Mouvement NOUS MADE
Sep 09 2019 par
Categories : Cinéma et Télé / Société

Effets spéciaux, production, doublures... Saviez-vous que le Canada met de l'avant son expertise dans d’innombrables grandes productions américaines telles que Aladdin, Le Revenant ou encore Killing Eve? C’est là qu’intervient le mouvement NOUS.

Né d’une collaboration entre certains piliers du secteur du divertissement, tels que le Fonds des médias du Canada (FMC) et Téléfilm Canada et d’une trentaine d’autres partenaires de l’industrie dont Cineplex, Radio-Canada, l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision et plusieurs autres, NOUS (MADE en anglais) célèbre le potentiel canadien dans le domaine du cinéma, de la télévision, des jeux vidéo et du divertissement numérique, et ce, tant ici qu’ailleurs.

Le but du mouvement est de faire découvrir les réalisations et les chefs-d’œuvre canadiens de tous types à travers le monde. En naviguant sur le site Web à l’aide de repères cartographiques, on y découvre plusieurs informations sur les productions ayant un lien particulier avec le Canada. Leur mantra? « Nous créons certaines des meilleures œuvres au monde. Acceptons maintenant le mérite qui nous revient. »

Lancée lors des Oscars en février dernier, la campagne NOUS débarque maintenant au Québec. Dans les prochains jours, de nombreux acteurs et créateurs se joindront à la campagne en portant fièrement l’emblème NOUS sur les tapis rouges, notamment, celui du Gala des 34e prix Gémeaux et ce, en guise de reconnaissance et de célébration du talent canadien.

«Pour moi, cette campagne c’est le désir de rassembler notre fierté et nos forces, pour saluer et célébrer une industrie qui aujourd’hui, après des décennies d’audace, parle pour nous et de nous ici et à l’étranger. Les possibilités de la voir continuer de grandir sont réelles, ses prochains défis le sont tout autant. Aussi bien y faire face tous ensemble en célébrant sa valeur», explique l’actrice Karine Vanasse, qui appuie à 100% cette nouvelle campagne.

 

Mariel Ashlinn Kelly qui a fait le dessin de la fleur, c’est inspiré de la création de Chantal Larocque, designer floral reconnue à l’international, et auteur du bestseller, Bold & Beautiful Paper Flowers, qui a créée cette fleur spécialement pour souligner l’immense talent de chez nous.

Lire aussi:

Exclusivité – le discours de Javier Bardem: « Nos océans ont besoin de nous »
Héroïnes à découvrir: 24 femmes de tête
La nouvelle chaîne ELLE Fictions arrive dans votre télé!