Midsommar

Invité par un ami suédois, Christian et sa copine Dani s’envolent pour la Scandinavie afin de participer à un évènement (très) spécial en l’honneur du solstice d’été, qui n’a lieu qu’une fois tous les 90 ans. Jusqu’ici, tout va bien… sauf que la fête païenne se transforme en un festival de l’horreur! Depuis sa sortie en 2019, Midsommar, qui a d’ailleurs mis l’actrice Florence Pugh sous le feu des projecteurs, ne cesse de faire parler de lui, tant pour son décor pastoral sublime que pour ses scènes d’épouvante.

À voir dès le 28 juin.

This Changes Everything

Shonda Rhimes, Geena Davis, Meryl Streep, Rashida Jones… Dans ce documentaire, des personnalités phares du 7e art – qui travaillent devant ou derrière la caméra – élèvent leur voix pour critiquer la misogynie bien présente à Hollywood et le manque de représentation de figures féminines fortes au cinéma. C’est un sujet primordial qui mérite d’être écouté avec attention!

À voir dès le 1er juillet.

Young Royals (saison 1)

Tout droit venu de Suède, Young Royals a tout pour plaire: des ados qui ressemblent (enfin!) à des ados, des histoires d’amour et des drames à la pelle. Lorsque le prince Wilhelm est envoyé à Hillerska, un pensionnat huppé, il doit choisir entre sa vie personnelle et ses obligations royales (et ça ne se fait pas sans peine!). Ce nouveau programme pourrait bien faire de l’ombre à Elite, la série espagnole qui se passe elle aussi dans une école huppée.

À voir dès le 1er juillet.

Generation 56K (saison 1)

Dans les années 1990, Internet arrive dans la petite île de Procida, en Italie, et bouleverse la vie de deux ados. Vingt ans plus tard, le destin ou le hasard leur permet de se retrouver, alors qu’Internet a radicalement changé les choses. C’est le synopsis amusant de cette série italienne «feel-good» qu’on a envie d’écouter au plus vite!

À voir dès le 1er juillet.

Sophie: A Murder in West Cork (minisérie)

Au fil des épisodes, cette docusérie revient sur un vrai fait divers qui a marqué le petit village de Schull, en Ireland: l’assassinat de la productrice française Sophie Toscan du Plantier, en 1996, dont l’affaire est longtemps restée sans réponse, notamment à cause d’un manque de preuves valables. Avis aux adeptes de documentaires criminelles!

À voir dès le 30 juin.

Lire aussi:
NETFLIX: 5 nouveautés à découvrir chaque semaine!
Netflix: les films et séries les plus attendues de 2021
Netflix Canada: 5 nouveautés à voir cette semaine