Stranger Things

Si vous êtes comme nous, vous avez raffolé de la première portion de cette 4e saison rendue disponible à la fin du mois de mai et n’en pouviez plus d’attendre l’autre moitié. Le rêve est enfin réalisé et deux fois qu’une, car les épisodes sont beaucoup plus longs que ceux des saisons précédentes. Alors, de grâce, ne boutons pas notre plaisir et retrouvons une fois de plus tous les personnages qui ont fait le succès de Stranger Thing le temps de cette avant-dernière saison!

À voir dès le 1er juillet

Incantation

Ce film d’horreur taiwanais semble aborder les possessions démoniaques tout en rappelant certains éléments de Ringu. Il prend de plus la forme d’un faux documentaire à la Blair Witch Project quand Lee Jo-nan, une mère célibataire, se filme alors qu’elle est aux prises avec une malédiction depuis qu’elle a malencontreusement brisé une relique religieuse. Méga succès au box-office de son pays d’origine en mars dernier, Incantation  a été qualifié par des utilisateurs de la plateforme en ligne IMDB de «film le plus terrifiant qu’ils ont jamais regardé» ; voilà qui pique notre curiosité !

À voir dès le 8 juillet

Boo, Bitch 

Cette série humoristique dont Netflix a le secret met en vedette deux adolescentes à la fin du secondaire et nous semble absolument rafraîchissante, notamment grâce à l’humour bon enfant transpirant de la bande-annonce, mais, surtout, sa prémisse. Il se trouve que l’une des deux meilleures amies en question meurt dès le départ à la suite d’un malencontreux accident et poursuit néanmoins sa vie comme de rien n’était de rien, et ce, au vu et au su de toute sa communauté, une avenue qui nous semble résolument originale !

À voir dès le 8 juillet

Valley of the Dead 

Production espagnole, cette étonnante comédie se déroule à la fin des années 1930, durant la guerre civile ayant précédé la 2e Guerre mondiale dans ce pays. Mais voilà que des républicains et loyalistes, belligérants ennemis, devront mettre de côté leur haine mutuelle et s’unir pour survivre contre des zombies mangeurs d’hommes crées en laboratoire par les expérimentations nazies, rien de moins !

À voir dès le 11 juillet

Resident Evil 

Basée sur les six films de la franchise Resident Evil, elle-même basée sur le jeu vidéo du milieu des années 1990, cette nouvelle série se déroule près de trois décennies après qu’une maladie virale ait causé une apocalypse mondiale. Or les dirigeants d’Umbrella, la corporation derrière la création du virus infernal, seront confrontés par Jade Wesker, adolescente venue au monde via les manipulations génétiques perpétrées par la compagnie. La jeune l’héroïne jure de faire payer les coupables, et ce, en même temps qu’elle lutte pour survivre contre les personnes infectées zombifiées. Ouf!

À voir dès le 14 juillet

Lire aussi:
NETFLIX: 5 nouveautés à découvrir chaque semaine!
Les 10 films et séries Netflix les plus attendus en 2022
Netflix Canada: 5 nouveautés à voir cette semaine