Emily in Paris (saison 2)

Même si on adore la détester, ça ne nous a pas empêché de regarder en rafale tous les épisodes de la première saison d’Emily in Paris. Lily Collins incarne une jeune Américaine qui débarque dans la Ville-Lumière avec des rêves – et une vision idéalisée de Paris – plein la tête et qui va rapidement déchanter. Le synopsis du deuxième opus? Après une nuit de folie avec son voisin Gabriel, Emily doit faire face aux conséquences de ses actes.

À voir dès le 22 décembre.

Queer Eye (saison 6)

Après Dallas, Atlanta, Tokyo ou Philadelphie, Tan, Bobby, Karamo, Antoni et Jonathan prennent leurs quartiers à Austin, au Texas. La formule, elle, ne change pas. Les «Fab Five» sont là pour prodiguer leurs conseils afin d’aider une personne à voir son plein potentiel et à transformer sa vie sur tous les plans, de sa garde-robe à la déco de son nid (plus ou moins douillet au départ).

À voir dès le 31 décembre.

Don’t Look Up

C’est l’un des films les plus attendus de l’année! Et pour cause, il s’offre un casting d’exception (Leonardo DiCaprio, Timothée Chalamet, Jennifer Lawrence, Cate Blanchett, Meryl Streep, Chris Evans, Kid Cudi, Jonah Hill, etc.) et une histoire inquiétante, qu’on attendra plutôt le lendemain de Noël pour découvrir. Le synopsis peu festif? Deux astronomes tentent d’avertir les médias de la venue prochaine d’une comète, qui décimera l’humanité… dans l’indifférence générale!

À voir dès le 24 décembre.

The Lost Daughter

Écrit et réalisé par Maggie Gyllenhaal, cette adaptation cinématographique du roman Poupée volée d’Elena Ferrante (à qui l’on doit l’exceptionnelle saga L’Amie prodigieuse) réunit notamment Olivia Colman, Dakota Johnson, Jessie Buckley, Ed Harris et Paul Mescal, qu’on a adoré dans la série Normal People. En vacances, une femme devient subjuguée par une jeune mère et sa fille, une obsession qui finira par la forcer à faire face aux secrets enfouis de son passé.

À voir dès le 31 décembre.

Death to 2021

On ne pensait pas que 2021 pourrait égaler 2020, et pourtant…! Pour célébrer la fin d’une année tout aussi désastreuse, Netflix a réuni un casting de stars – Hugh Grant, Lucy Liu, Joe Keery, William Jackson Harper, Cristin Milioti ou encore Nick Mohammed (qu’on a adoré découvrir dans la série Ted Lasso) – qui incarnent des personnages fictifs dans ce «documentaire» à la fois grinçant et hilarant.

À voir dès le 27 décembre.

Lire aussi:
Les 10 films et séries Netflix les plus attendues en 2022
Cinéma: 15 films qui ont marqué l’année 2021
Fêtes 2021: 10 films de Noël à voir sur Netflix