Crime Scene: The Vanishing at the Cecil Hotel (minisérie)

À force d’être une scène de crime, le Cecil Hotel, à Los Angeles, est-il maudit? Cette docusérie explore la mauvaise réputation de cette adresse – qui a notamment accueillie Richard Ramirez, un serial killer plus connu sous le nom de The Night Stalker – et s’intéresse plus particulièrement à la disparition de la Canadienne Elisa Lam, dont les dernières images d’elle vivante la montrent paniquée dans l’ascenseur de l’hôtel. À sa sortie la semaine dernière, Crime Scene: The Vanishing at the Cecil Hotel était numéro un sur Netflix, au Canada. Frissons garantis!

À voir dès maintenant.

Behind her eyes (minisérie)

Adapté du roman bestseller de l’écrivaine Sarah Pinborough, cette minisérie psychologique promet de nous tenir en haleine. Le synopsis? Une mère monoparentale commence une liaison avec son boss tout en entretenant une amitié avec la femme de celui-ci… et les ennuis commencent!

À voir dès le 17 février.

Amend: The Fight for America (minisérie)

Will Smith est l’animateur de cette docusérie qui explore et décortique le 14e amendement de la Constitution américaine – qui garantit une liberté et une protection égale pour tous les citoyens se trouvant sur le territoire – à travers des images d’archives et des témoignages de personnalités, dont Samuel L. Jackson, Yara Shahidi et Mahershala Ali. Le but? Tenter de répondre, en quelques épisodes, à une question de taille: «Qu’est-ce que cela veut dire que d’être Américain?».

À voir dès le 17 février.

Stan & Ollie

Leurs numéros et leurs gags au grand écran les ont rendus célèbres. Stan & Ollie lève le voile sur les coulisses de l’amitié entre Laurel et Hardy, duo comique de légende, alors qu’ils s’apprêtent à partir en tournée en Angleterre.

À voir dès le 20 février.

If Beale Street Could Talk

Sorti en 2018 et applaudi par les critiques, If Beale Street Could Talk, qui se passe à Harlem dans les années 1970, raconte la bataille de Tish pour prouver l’innocence de son partenaire Fonny, incarcéré à la suite d’une erreur judiciaire. Sublime et poignant!

À voir dès le 20 février.

Lire aussi:

NETFLIX: 5 nouveautés à découvrir chaque semaine!
Netflix: les films et séries les plus attendues de 2021
Netflix Canada: 5 nouveautés à voir cette semaine