Country Queen 

Cette série dramatique se déroulant au Kenya pique notre curiosité. Déjà, la bande-annonce promet une plongée dans la culture de ce pays et – parce qu’on n’y échappe pas,  que le privé est politique et que l’égalité reste à faire – on y aborde aussi les enjeux de condition féminine et de justice sociale. Mais ça raconte quoi ? Vaste programme ! C’est l’histoire d’une planificatrice de mariage vivant à Nairobi depuis une décennie qui devra retourner dans son village natal, où elle sera confrontée à son passé de même qu’à une puissante compagnie minière dirigée par une méchante de chez les méchantes, qui obsède avec l’idée de détruire la maison familiale.

À voir dès le 15 juillet.

Alba

Cette série espagnole à grand déploiement se déploie autour du traitement social et juridique réservé à une survivante d’un viol collectif, le tout sur fond d’abus de pouvoir, d’argent, de cover-up, de mensonge et de manipulation. Alba arrive à point nommé sur nos écrans alors que nous faisons face chez nous au scandale sexuel ayant éclaboussé Hockey Canada de même que le jugement clément et décrié de toute part à l’endroit d’un agresseur sexuel de la région de Trois-Rivières. Cinq ans après la première vague de dénonciation de #MoiAussi, nous estimons qu’il s’agit d’une série à voir.

À voir dès le 15 juillet.

 

The Grey Man

Ce film mettant en vedette le séduisant Ryan Gosling comporte le plus gros budget pour un film  Netflix à ce jour et cela fait deux bonnes raisons d’attirer notre attention. Sans compter qu’il s’agit d’une histoire d’agent secret de la CI ténébreux pourchassé à travers le globe par un dangereux sociopathe qui a mis sa tête à prix… Un film d’action de temps à autre, réalisé par les frères Russo en plus, deux habitués du Marvel Cinematic Universe – surtout si le beau Ryan est dedans – on ne dit pas non !

À voir dès le 22 juillet.

Street Food: USA 

Les foodies en nous salivent à l’idée de cette nouvelle exploration culinaire et touristique au cœur de la nourriture de rue, véritable plongée culturelle et sociologique. Cette fois ça se passe aux États-Unis, après des saisons en Asie et en Amérique latine. L’émission nous entraîne ainsi à Los Angeles, Portland, New York, La Nouvelle Orléans, Miami et l’île d’O‘ahu à Hawaï pour découvrir non seulement des mets extraordinaires, mais aussi l’histoire des personnes qui les créent. Bon appétit !

À voir dès le 27 juillet.

Uncoupled

Cette toute nouvelle série Netflix met en vedette Neil Patrick Harris (Dr Dougie et How I Met Your Mother). Le comédien star y interprète un courtier immobilier new-yorkais subitement quitté par son conjoint des 17 dernières. Il devra se reconstruire et découvrir le célibat dans la quarantaine avancée, multiples conquêtes à l’appui. Proposée par deux des créateurs derrière les séries à succès Emily in Paris (Darren Star) et Modern Family (Jefferey Richman), celle-ci promet d’adopter le même ton léger et mettra également l’humour et les quiproquos à l’honneur.

À voir dès le 29 juillet.

Lire aussi:
NETFLIX: 5 nouveautés à découvrir chaque semaine!
Les 10 films et séries Netflix les plus attendus en 2022
Netflix Canada: 5 nouveautés à voir cette semaine