The Sandman

Depuis des années que le fidèle lectorat de cette populaire bande dessinée des années 1990 publiée chez DC Comics (Batman, Superman, Wonder Women…) rêvait de la voir adaptée en série. Il faut dire qu’en plus d’avoir été acclamée par la critique, c’est l’une l’un des rares bandes dessinées à avoir figuré sur la liste des Best Sellers du New York Times, à l’instant de Maus, Watchman et The Dark Knight Returns. Or voilà que c’est chose faite, The Sandman arrive enfin sur nos écrans ce mois-ci. Alliant fantastique, drame historique et mythologie contemporaine, la série reprend l’histoire de la BD en nous présentant le destin de ceux touchés par Morpheus (Tom Sturridge), le Roi des Rêves, une entité métaphorique, à la fois ange et démon (avec une gueule d’ange !), qui tente de racheter les erreurs qu’il a commises au fil des âges.

À voir dès le 5 août.

Locke & Key

Comme le temps file, voilà déjà la troisième saison de cette série adaptée de la bande dessinée à succès de Joe Hill et Gabriel Rodriguez ! Pour celleux qui l’ignoreraient, Joe Hill est le fils de Stephen King, rien de moins… Qui plus est, les deux scénaristes qui ont adapté le comics d’origine sont dernières d’autres séries à succès, soit Lost et Bates Motel pour Carlton Cuse et l’extraordinaire The Haunting of Hill House pour ce qui est de Meredith Averill. Tout ça donne un joyeux mélange, une série qui navigue entre horreur, onirisme fantastique et série jeunesse. Ainsi Locke & Key propose une intrigue dite « d’apprentissage » sur l’amour, le deuil et les liens inaltérables de la famille. Et cette fois on nous promet encore plus de clés magiques à Key House et une nouvelle menace, encore plus dangereuse que les précédentes: intrigant!

À voir dès le 9 août.

Never Have I Ever (saison 3)

Impossible de ne pas jubiler à l’idée de visionner la troisième saison de cette réjouissante série créée par l’excellente Mindy Kaling, celle-là même qui interprétait l’inoubliable Kelly Kapoor dans l’émission culte The Office. Hautement biographique, Never Have I Ever raconte le quotidien loufoque d’une adolescente de 15 ans, Devi Vishwakumar, vivant avec sa mère et sa cousine dans le sympathique quartier de Sherman Oaks à Los Angeles. Il est à parier que la troisième saison continuera de surfer sur l’humour qui fait mouche et les malaises hilarants de la vie au lycée et dans la famille de la jeune fille, des immigrants indiens et tamouls. Ces clashs culturels ainsi que les apprentissages amoureux au cœur de la série la rendent parfaitement réussie jusqu’à présent!

À voir dès le 12 août.

Day Shift

Jamie Foxx semble être le nouveau poulain de l’écurie Netflix, lui qui y travaille exclusivement depuis quelques années. Difficile de prédire si ce film d’action à la John Wick sera réussi ou non puisqu’il s’agit du tout premier pour ce réalisateur (J.J. Perry), mais reste que celui-ci a travaillé comme coordonnateur de cascades sur une foule de plateaux de films d’action majeurs depuis 20 ans, dont la saga des Fast and Furious… En plus, l’intrigue semble prometteuse, car Foxx y interprète un père de famille travaillant d’arrache-pied pour subvenir aux besoins de sa fille de huit, une gamine à l’esprit vif, comme nettoyeur de piscine dans la vallée de San Fernando. Or, TADAM!, tout cela n’est qu’une couverture. Sa véritable profession : tueur au sein d’un syndicat international de chasseurs de vampires !

À voir dès le 12 août.

Carter

Il s’agit d’un retour pour Jung Byung-gil, réalisateur sud-coréen dont le film précédent, The Villainess, avait connu un très bon succès et avait été présenté à Cannes et à Fantasia. Il s’agissait d’un film extrêmement enlevant avec beaucoup de scènes d’arts martiaux, de gorges tranchées, en plus des habituelles fusillades, et c’est pourquoi nous sommes enthousiasmées à l’idée d’un autre opus d’action qui défoule ! En plus, ça ne s’invente pas, Carter débute au beau milieu d’une pandémie mortelle. Un homme se réveille sans aucun souvenir de son passé. Dans sa tête, il y un mystérieux dispositif, une voix inconnue qui lui donne des ordres et, dans sa bouche, une bombe risque d’exploser s’il ne sauve pas la fille qui possède le seul antidote contre le virus. Et, pour ne rien arranger, la CIA et des putschistes nord-coréens sont à ses trousses!

À voir dès le 5 août.

Lire aussi:
NETFLIX: 5 nouveautés à découvrir chaque semaine!
Les 10 films et séries Netflix les plus attendus en 2022
Netflix Canada: 5 nouveautés à voir cette semaine