Bridgerton (saison 1)

La série – produite par Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy, Scandal) – est techniquement sortie fin 2020, mais il serait dommage de ne pas la mentionner. Si vous n’avez pas encore «binge-watcher» Bridgerton, sorte de Gossip Girl à la sauce Downtown Abbey, il est encore temps de vous rattraper! Le synopsis? Dans la haute société anglaise du 19e siècle, Daphne Bridgerton rêve d’un mariage d’amour et complote avec le duc Simon Basset pour trouver son futur époux… jusqu’à ce que le cœur s’en mêle!

À voir dès maintenant.

Ma Rainey’s Black Bottom

Dans cette pépite cinématographique, qui est aussi le dernier film dans lequel a joué Chadwick Boseman, l’actrice Viola Davis incarne à la perfection l’artiste Ma Rainey, «mère du blues» dans les années 1920, alors qu’elle travaille sur son nouvel album.

À voir dès maintenant.

History of Swear Words (saison 1)

Animée par Nicolas Cage, cette série comique se penche sur l’évolution des jurons et leur impact culturel à travers l’histoire. Après tout, pourquoi pas!

À voir dès le 5 janvier.

Summerland

Durant la Seconde Guerre mondiale, Alice Lamb (Gemma Arterton) – une écrivaine qui vit reclus dans un village britannique – doit prendre sous son aile un jeune garçon londonien, ayant fui la capitale après les bombardements menés par les Allemands. Ce drame anglais promet de nous faire verser quelques larmes…!

À voir dès le 5 janvier.

Surviving Death (série)

Que se passe-t-il après notre mort? C’est la question que se pose l’humanité tout entière et cette série documentaire qui cherche à savoir s’il y a une vie après qu’on ait quitté ce monde.

À voir dès le 6 janvier.

Lire aussi:

Netflix: les films et séries les plus attendues de 2021
Top Netflix 2020: 15 films et séries marquants
Netflix: 3 bonnes raisons de voir The Baby-Sitters Club