Unorthodox (minisérie)

La série a fait grand bruit dès sa sortie. Et pour cause, l’histoire est magnifique. Pour celles et ceux qui ne l’aurait pas encore vue, la minisérie raconte le quotidien de Shira Haas, une jeune femme issue d’une communauté juive orthodoxe de Brooklyn, qui trouve sa liberté – et sa voix – à Berlin.

The Trial of the Chicago 7

Cet excellent film d’Aaron Sorkin – à qui l’ont doit West Wing et The Social Network – raconte le vrai procès des «Sept de Chicago» (avec quelques digressions) à la suite des émeutes contre la guerre du Vietnam. À voir absolument!

Never Have I Ever (saison 1)

La série humoristique nous a bien diverti pendant le premier confinement. Le scénario? Une jeune Américaine d’origine Indienne compte bien devenir populaire à l’école… et perdre sa virginité au passage!

Emily in Paris (saison 1)

Après Sex and the City et Younger, Darren Star nous offre Emily in Paris. Adorée par les Américains, détestée par les Parisiens, la série – hautement addictive – ne laisse personne indifférent.

Tiger King: Murder, Mayhem and Madness (minisérie)

Des zoos dans le fin fond de l’Amérique, des grands félins exploités et des personnages – Joe Exotic et Carol Baskin – haut en couleur: cette série-documentaire aura marqué le confinement comme nulle autre!

The Last Dance (minisérie)

Même les moins sportifs en sont fans: la série nous entraîne du côté des courts de baskets, en s’intéressant à la carrière de Michael Jordan, star de l’équipe des Bulls de Chicago durant les années 1990.

Hollywood (minisérie)

Au lendemain de la Seconde guerre mondiale, des acteurs tentent le tout pour le tout afin de réussir à Hollywood. Quand Ryan Murphy (derrière Glee, American Horror Story et Ratched) nous livre une série sur l’âge d’or du cinéma, il ne déçoit pas!

Dirty John 2: The Betty Broderick Story (saison 2)

Une femme est accusée du meurtre de son mari, après un divorce particulièrement amer. Chaque saison, la série criminelle s’intéresse à un fait divers et, cette fois-ci, c’est l’«affaire Betty Broderick», qui a passionné l’Amérique dans les années 1980, qui se raconte au fil des épisodes.

Da 5 Bloods

Le grand réalisateur Spike Lee a présenté en juin son dernier film sur Netflix. Dans Da 5 Bloods, quatre amis et vétérans Noirs de la guerre du Vietnam retournent sur les lieux du conflit pour retrouver un trésor caché… et les choses se compliquent!

The Umbrella Academy (saison 2)

En 2020, l’excellente série est revenue pour une seconde saison tout aussi loufoque, qui suit les aventures d’une famille — légèrement dysfonctionnelle — aux pouvoirs étonnants. On est fan!

The Queen’s Gambit (minisérie)

La série qui a fait grand bruit cet automne? The Queen’s Gambit. Beth Harmon, une jeune prodige des échecs en proie à ses démons, tente d’asseoir son statut de championne sur la scène internationale durant les années 1950 et 1960. Après s’être enfilée tous les épisodes, on a eu deux envies: apprendre à jouer aux échecs… et adopter la même garde-robe que l’héroïne!

The Life Ahead

Inspiré du célèbre roman La vie devant soi, de Romain Gary, le film présente l’histoire de Madame Rosa (jouée par Sophia Loren), une survivante de l’Holocauste qui tient un service de garde pour enfants et qui se lie d’amitié avec un jeune orphelin sénégalais.

The Crown (saison 4)

Il y a deux bonnes raisons de regarder la quatrième saison de cette série Netflix: Gillian Anderson qui campe avec brio le personnage de Margaret Thatcher, et la jeune actrice Emma Corrin, qui interprète Diana Spencer tout en délicatesse.

Selling Sunset (saison 3)

Notre péché mignon? Cette téléréalité, qui mêle drame, potins et immobilier (et qui nous a bien changé les idées cet été)!

Away (saison 1)

Envie d’ailleurs? Cette série de science-fiction nous emmène vers mars, avec Hilary Swank en personnage principal.

Lire aussi:

Netflix: 10 nouveautés à ne pas manquer en novembre
NETFLIX: 10 sorties de la rentrée à ne pas manquer
10 idées pour recréer la magie de Noël (à distance)