Les comédies musicales préférées de la rédaction

Fév 02 2017 par
Categories : Cinéma et Télé

En regardant La La Land, la toute dernière sensation hollywoodienne, on s’est souvenus à quel point on aimait les comédies musicales. Pour se plonger dans cet univers, on vous a concocté une liste de nos films du genre préférés. À écouter sans retenue!
 

  • 1/14

    La La Land

    © IMDB - Photo by Dale Robinette
    Une jeune comédienne en devenir et un pianiste de jazz, tous deux en quête de succès à Los Angeles, tombent amoureux. Le film vient de dépasser un record historique de 14 nominations aux Academy Awards! À voir absolument.
     
  • 2/14

    Into the woods

    © IMDB - © 2013 - Walt Disney Studios Motion Pictures
    Avec en tête d’affiche Meryl Streep, Anna Kendrick, Emily Blunt ou encore James Cordon et Johny Depp, cette comédie musicale signée Disney revisite et fait se croiser les intrigues de plusieurs des contes de fées nos enfances.
     
  • 3/14

    Les Misérables

    © IMDB
    Ce film retrace les aventures de Jean Valjean, Javert, Fantine, Cosette et Gavroche, les personnages aux destins tragiques du célèbre roman de Victor Hugo. On retient la scène émouvante I dreamed a dream jouée par Anna Hathaway qui lui avait valu l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle en 2013.
     
  • 4/14

    Mamma Mia!

    © IMDB - © 2008 - Universal Pictures
    Une jeune future mariée souhaite retrouver son père. Elle découvre ainsi dans l’ancien journal intime de sa mère les noms de trois anciens amants et les convie à son mariage. L’histoire est racontée sur les airs entrainants des tubes d’ABBA, sur lesquels on ne peut s’empêcher de danser et chanter!
  • 5/14

    Hairspray

    © IMDB
    Tracy n'a qu’un seul souhait: danser dans l’émission populaire de Corny Collins. Après s’être fait repérer, elle finit par réaliser son rêve, mais s’attire les foudres d’Amber, la starlette de l’émission. Mais ce qu’on retient surtout du film, c’est l’impressionnante transformation physique de Jon Travolta pour jouer le rôle de la mère de Tracy!
  • 6/14

    Across the Universe

    © IMDB
    Sur l’air de 34 chansons des Beatles, réinterprétées par les acteurs, on suit la romance de Jude et Lucy au moment où émergent les mouvements antiguerres et hippies dans l’Amérique des années 1960.
     
  • 7/14

    The Phantom of the Opera

    © IMDB - © 2004 Scion Films Phantom Production Partnership
    Une jeune soprano, vedette du Palais Garnier, devient l’obsession d’un composeur défiguré, vivant reclus et hantant l’Opéra de Paris. Tiré d’un roman français, Le Fantôme de l’Opéra est joué sur les planches de Broadway depuis presque trente ans.
     
     
  • 8/14

    Moulin Rouge

    © IMDB - © 2001 - 20th Century Fox - All Rights Reserved
    Le film du célèbre réalisateur Baz Luhrmann (Romeo+Juliette et The Great Gatsby), raconte l’histoire d’un jeune poète qui tombe amoureux d’une courtisane, la star du moulin rouge. On ne peut se lasser du langoureux Tango de Roxane, scène du film devenue culte.
     
  • 9/14

    Grease

    © IMDB - © 1978 - Paramount Pictures
    C’est sur les airs du rock n roll des années 50 que l’on suit la romance entre la sage Sandy et le bad boy Danny Zuko. Cette comédie musicale dans laquelle joue le jeune John Travolta est un incontournable.
     
  • 10/14

    West Side Story

    © IMDB - © Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc. All Rights Reserved
    Deux jeunes d’une bande rivale de l’upper West Side à Manhattan tombent amoureux. On y découvre l’incroyable performance de Rita Moreno qui interprète la chanson culte de ce musical, America. Le film a remporté dix Oscars lors de la 34e cérémonie des Academy Awards.
     
  • 11/14

    Funny Face

    © IMDB - © Paramount Pictures
    L’éditrice d’un magazine de mode et un photographe de renom sont à la recherche d’une mannequin aussi belle qu'intelligente. Ils la trouveront dans une librairie de Greenwich Village. Les rôles principaux y sont tenus par les légendaires Fred Astaire et Audrey Hepburn.
     
  • 12/14

    My Fair Lady

    © IMDB
    Un éminent professeur de phonétique se lance comme pari de rendre un jeune fleuriste présentable aux yeux de la haute société londonienne. Audrey Hepburn y est époustouflante!
     
  • 13/14

    The Sound of Music

    © IMDB
    On réécoute cet incontournable de la comédie musicale chaque Noël! À l'occasion des 50 ans de La Mélodie du bonheur, un hommage avait été rendu en chanson par Lady Gaga lors de la 87e cérémonie des Oscars.
     
  • 14/14

    Singin’ in the Rain

    © IMDB
    Un classique de la comédie musicale hollywoodienne des années 50! Debbie Reynolds et Gene Kelly nous y livrent leur meilleure performance. On ne souhaite que de rejoindre Gene Kelly pour chanter avec lui sous la pluie.
     
Categories: Cinéma et Télé