Vous avez forcément entendu parler de cette mini-série. L’adaptation sérielle du roman « Le Jeu de la Dame » (« The Queen’s Gambit » pour le titre originale) a fait une entrée fracassante sur Netflix, en octobre dernier. Composée de sept épisodes, la série raconte l’histoire de Beth Harmon, une jeune fille à l’enfance meurtrie qui devient rapidement une prodige des échecs. Si cette dernière parvient à se faire une place de choix dans cet univers dominé par les hommes, elle doit également combattre ses addictions à l’alcool et aux médicaments.

L’histoire mélodramatique de Beth Harmon, narrée par un scénario bien ficelé, va bientôt connaître une seconde vie. Selon « Variety », l’œuvre littéraire devrait brûler les planches de Broadway en devenant une comédie musicale. « C’est un privilège pour Level Forward de mener l’adaptation de “The Queen’s Gambit” sur scène, à travers l’art apprécié et durable qu’est la comédie musicale », ont déclaré Adrienne Becker, PDG de Level Forward, et Julia Dunetz, la productrice, dans un communiqué. « Cette histoire fait écho à nos luttes contemporaines pour l’égalité des sexes et l’égalité raciale, et nous sommes impatients de travailler sur ce projet. »

Une série récompensée 

« Le Jeu de la Dame » n’a pas dû patienter bien longtemps avant de prendre d’assaut le top 10 des contenus les plus populaires du moment. Un coup de maître signé Netflix qui a permis à la mini-série d’être visionnée par plus de soixante millions d’abonnés. Autre preuve de sa réussite, les quatre prestigieuses récompenses reçues lors de la cérémonie des Golden Globes 2021 et celle des Critics’ Choice Television Award. À savoir celles de la meilleure mini-série et de la meilleure actrice pour Anya Taylor-Joy.

Une saison 2 pour « Le Jeu de la Dame » ?

Face au succès fulgurant du « Jeu de la Dame », de nombreux fans se sont demandés quelle était la part de vrai dans la mini-série Netflix. Malheureusement, on apprenait que le personnage de Beth Harmon n’avait jamais existé et qu’il était simplement le fruit de l’imagination de son auteur, Walter Tevis. Autre déception, l’espoir d’une deuxième saison. En effet, en novembre dernier, le géant du streaming avait officiellement annoncé qu’aucune suite n’était prévue. « Mini-série (n.f) : série dont l’histoire tient en une seule saison. Elle n’a pas vocation à en avoir d’autres », pouvait-on lire sur Twitter. Qu’à cela ne tienne, « Le Jeu de la Dame » reviendra en musique et à Broadway.

Cet article a été publié sur elle.fr

Lire aussi:

Pieces of a Woman sur Netflix : Vanessa Kirby bouleversante face à la perte de son enfant
Netflix: les films et séries les plus attendues de 2021
10 films et séries à dévorer si vous avez aimé « La Chronique des Bridgerton »