NOM Kristen Wiig

ÂGE 41 ans

CV

On a découvert sa sympathique bouille à Saturday Night Live, où elle imitait notamment la politicienne démocrate Nancy Pelosi et l’animatrice télé Kathie Lee Gifford. Puis, elle s’est fait remarquer en jouant une productrice un peu fêlée dans Knocked Up, et en tenant des rôles dans les succès Whip It, Adventureland, Ghost Town, ainsi que dans la populaire série Arrested Development. Or, la vraie de vraie (de vraie!) Consécration est survenue en 2011, lorsqu’est sortie la comédie Bridesmaids, dont elle tient la vedette avec les rigolotes Ellie Kemper (Unbreakable Kimmy Schmidt), Maya Rudolph (Away We Go) et Melissa McCarthy (Gilmore Girls, Mike & Molly). Bonjour la dream team!

On aime

Son sens de l’autodérision et son délicieux air de «fille d’à côté».

Ses bons plans

Ce mois-ci, elle nous démontre combien elle navigue habilement entre le burlesque et les larmes. Dans Masterminds (sortie prévue le 19 août), elle fait partie d’un quatuor de joyeux losers (avec Jason Sudeikis, Zach Galifianakis et Owen Wilson) qui décident de braquer une banque. Puis, dans le drame The diary of a teenage girl (sortie prévue le 14 août), elle est trompée par ce saligaud d’Alexander Skarsgård, qui lui préfère sa fille adolescente (non, mais!).

En compagnie de Melissa McCarthy, elle sera aussi de la nouvelle mouture 100 % féminine du classique Ghostbusters, réalisée par Paul Feig (Bridesmaids) et dont la sortie est prévue pour 2016. Enfin, la rumeur veut qu’elle soit en train de développer un projet ultrasecret avec Annie Mumolo (avec qui elle a coécrit Bridesmaids), dont elle compte assurer la réalisation. Vous priez avec moi les dieux de Hollywood pour que ça se concrétise?  

À DÉCOUVRIR:
Virginie, Katherine et Léane: plus sur les filles de SNL Québec
Ces gars-là: 4 questions à Sugar Sammy et Simon Olivier Fecteau
19 couples de stars qu’on avait oubliés