Le biopic « Spencer » se découvre tous les jours un peu plus. Après avoir officialisé sa date de sortie, le 5 novembre prochain,la semaine dernière et dévoilé son affiche saisissante il y a peu, « Spencer » partage aujourd’hui une première bande-annonce. Sur une reprise langoureuse du titre « Perfect Day », Kristen Stewart se découvre davantage dans la peau de Diana Spencer. Elle y apparaît tourmentée, délaissée et emplie d’une grande tristesse. De quoi laisser présager un long-métrage bouleversant.

Réalisé par Pablo Larrain, « Spencer » n’a pas pour prétention de retracer toute l’histoire de Diana. Il se concentrera sur un épisode décisif de sa vie, en 1991, lors des vacances de Noël en compagnie de la famille royale à Sandringham. Car c’est à ce moment-là que Lady Di aurait pris la décision de mettre fin à son mariage.

Un rôle préparé minutieusement 

Pour porter le film tant attendu en novembre, Kristen Stewart a été choisie pour incarner la princesse de Galles. Jack Karthing endossera quant à lui le costume du prince Charles. En octobre dernier, l’actrice de 31 ans confiait préparer son rôle avec le plus grand soin. « En termes de recherches, j’ai parcouru deux biographies et demi et je terminerai toutes ces lectures avant de faire le film. C’est l’une des histoires les plus tristes qui aient jamais existé. Je ne veux pas juste jouer Diana – je veux la connaître vraiment », expliquait-elle dans une interview accordée à « InStyle ».

Ce n’est pas la première fois que l’actrice star de « Twilight » tient le premier rôle dans un biopic. En 2020, elle incarnait à la perfection l’icône de la Nouvelle Vague, Jean Seberg. Un long-métrage réalisé par Benedict Andrews est disponible sur Amazon Prime.

Cet article a été publié sur elle.fr

Lire aussi:
Netflix: les films et séries les plus attendues de 2021
Bridgerton : cette raison qui pourrait pousser Phoebe Dynevor à quitter la série
How I Met Your Mother: Hilary Duff dévoile le casting du spin-off de la série culte