Football: les films incontournables à regarder avant le Super Bowl

Jan 25 2017 par
Categories : Cinéma et Télé

Que vous soyez adeptes ou non de football, voici une sélection des meilleurs films à (re)voir avant le Super Bowl LII. Essayez de retenir quelques mots-clés pour peaufiner vos connaissances et impressionnez vos amis!
 

  • 1/5

    Greater, de David Hunt

    © IMBD
    Ce récent long métrage nous fait découvrir le parcours d’un jeune qui désire plus que tout jouer dans une équipe de football. Efforts, longues heures d’entraînement, études, le futur footballeur travaillera avec acharnement dans l’atteinte de son objectif. Un film inspirant mettant de l’avant la volonté de réussir lorsqu’on a le rêve américain au bout des doigts. Frissons garantis.
     
  • 2/5

    The longest yard, de Robert Aldrich

    © IMBD
    La version originale de ce film est un incontournable. Mettant en vedette l’emblématique Burt Reynolds dans le rôle d’un footballeur jeté en prison pour un avoir commis un délit. Il organisera un match de football entre les prisonniers et les gardiens. Une partie qui sera suivie de près par les commentateurs sportifs, les professionnels ainsi que les adeptes de ce sport. À quel prix les détenus gagneront ce match? À voir!
     
  • 3/5

    Friday night lights, de Peter Berg

    © IMBD
    Ce film reflète parfaitement la vie de jeunes sportifs rêvant un jour de faire partie d’une équipe nationale. Pour ce faire, ils doivent performer lors des rencontres locales et briller sur le terrain le vendredi soir. Sortez le popcorn!
     
  • 4/5

    The replacements, de Howard Deutch

    © IMBD
    Lors d’une grève déclenchée par des joueurs de football professionnels, les anciens joueurs et remplaçants sont appelés en renfort afin de prendre leur place sur le terrain et terminer la saison. Il s’agit d’un film drôle à souhait mettant de l’avant une simple leçon à retenir: l’esprit d’équipe et l’entraide sont essentiels dans l’atteinte d’un objectif commun. Notre scène préférée: la danse en ligne sur l’air de I will survive.
     
  • 5/5

    Radio, de Michael Tollin

    © IMBD
    Touchant et bouleversant, ce film nous transporte dans les années soixante-dix où l’on découvre Radio, (interprété par Cuba Gooding Jr.) un jeune homme atteint d’un retard qui se liera d’amitié avec l’entraîneur de football de son collège. Sous son aile, le coach l’aidera à s’extérioriser. Le football sera un point tournant de son développement. Quelques larmes à prévoir.
     
Categories: Cinéma et Télé